dimanche 15 mars 2009

Spectaculaires.

Après avoir retirer la protection hivernale, voila ce qu'il reste du gunéra.
Il devrait redonner comme sur ces deux photos de l'année dernière
des feuilles de deux mètres de diamètre.

Les feuilles sont rigides et rugueuses.

La fleur au centre du Gunéra couleur lie de vin.


L'eremurus pointe son bout de son nez.
le spectaculaire Lis des steppes va t-il tenir
sa promesse?

Supprimer la mise en forme de la sélection
Leur tige florale peut dépasser deux mètres haut.
Photo de l'année dernière.

12 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

de bien jolies photos ! j'ai toujours du mal à faire fleurir les eremurus... j'ai des feuilles mais rarement des fleurs... Il parait qu'il faut les protéger de la pluie, sinon le bouton floral au centre ne se développe pas... Le week end a été vraiment sensas ! c'est du bonheur de passer la journée au jardin !

Babette et Jacques a dit…

wouah !! deux mètres de diamètres !! deux mètres de hauteur !! mais tu as de superbes géants chez toi !!!!

Anonyme a dit…

Magique cette plante la gunéra...
Bonne soirée...

Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

Anonyme a dit…

tu as l'air d'aimer les plantes de haute taille j'aime le gunera mais pas la place hélas!

Anonyme a dit…

Ici aussi, les Eremurus pointent et mon "petit" Gunnera est aéré!
Bonne semaine au jardin...

Anonyme a dit…

J'ai toujours voulu avoir des eremurus , mais celui que j'avais mis il y a quelques années a pourri.
Mais je vais essayer de nouveau à l'automne
Les gunneras impressionnantes plantes mais je n'en ai pas

Bises

Anonyme a dit…

superbes ces géantes!!! cela fait un moment que j'ai envie de planter un gunnera en bord de rivière (en me disant que les feuilles sont assez piquantes et dures pour décourager les poneys!) quand je vois le tien qui a bien résisté à l'hiver cela me tente encore plus.

Anonyme a dit…

Nous avons tenté d'en acclimater un ici, mais en dépit d'une bonne protection hivernale et de grands soins printaniers, ils n'a pas résisté à un été très chaud qui lui fut fatal ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai eu une expérience malheureuse avec les érémus et pourtant, j'aime beaucoup cette plante qui donne de la hauteur dans les massifs. Je n'ai pas encore décaché le gunnera .
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais pu faire fleurir un eremurus. Quelles floriason spectaculaire !

jede a dit…

Voila deux plantes que je doit héberger dans mon jardin. Au fait il s'appelle "le jardin de Flore". Le gunera me tente, j'adore cette plante géante qui pourrait couvrir un coin qui est bien désert. Mais j'attends que Micky mon mari, reloocke le composteur avant d'entreprendre mon agencement côté gauche de mon univers

Amie des fleurs a dit…

Je rêve de gunera......Bon, Jean m'en offrira un je suis sûr, si je demande !!!!! huuum; mais non j'attendrai un vide jardin...