lundi 2 mars 2009

Coup de foudre.

Remplacement d'un arbuste, par un autre sujet aujourd'hui un Viburnum.

Viburnum setigeum déjà en place... dans le Jardin Boultois.

Fargesia Jiuzhaigou

achat du jour et magnifique sujet dans son jardin de Xironcourt.

Le pépiniériste est avant tout un jardinier, comme moi, mais avec une différence de taille
l'expérience en plus qui me manque.

Au retour de notre balade en Lorraine, visite chez Arnaud Villeroy a Xirocourt en Meurthe-et-Moselle. Il cultive arbres et arbustes rares, bambous, hellébores.
Il possède en plus un jardin de présentation, nous avons pu ainsi observer la forme, la taille, la couleur des variétés qui nous intéressent.

Nous avons découvert un bambous Fargezia Jiuzhaigou et Viburnum Setigeum.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour la visite et le commentaire (j'ai eu du mal à retrouver ton blog: son adresse ne figure pas dans ton profil).
Très bonne continuation pour ton jardin et vivement des prises de vues de printemps!

Anonyme a dit…

de beaux arbustes bien tentants en effet!!!

Anonyme a dit…

Une pépinière à moins de 80 kms de chez moi et dont je n'avais jamais entendu parler.
Merci pour le tuay Marie-Pierre.

Anonyme a dit…

Arbustes que je découvre, merci !

Anne-Marie S a dit…

on se laisse tenter Marie Pierre ! la passion jardinesque gagne doucement...

jocelyne a dit…

ses feuilles en automne sont magnifiques ,ses baies rouges trés éclatantes
excellent choix
je t ai mis un message
gros bisous a plus