vendredi 27 mars 2009

Rustiques.


Quasi increvables les graminées s'accommodent à tous les sols et supportent
la sécheresse.

Élégantes et chatoyantes.
Au lieu d'arbustes...des grandes herbes!!
Miscanthus (Photo été 2008)



Les galets "importés" de l'Aveyron.
Stipa tenuifolia. (Photo de l'été/ 2008)

Royal !
Tout simple !
Soyeux !
Lumineuse !

Les graminées sont fascinantes, faciles à cultiver, robustes résistantes au froid
dans notre région cela est bien utile !!
vous vous souvenez du Cœur de Marie...
Décoratives pour leurs ports et statures et même attrayantes pour constituer un brise-vent.
C'est pour toutes ces qualités qu'elles vont rejoindre
le Jardin Boultois.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elles sont belles. moi qui découvre les vivaces, il va falloir que je pense à ces toutes douces et légères graminées...

Unknown a dit…

Je me méfiais toujours des graminées, allez savoir pourquoi ! J'imaginais des envahisseuses, se ressemant partout, étouffant leurs voisines... je les trouvais trop rigides... et puis, l'an passé je me suis lancé, oubliant toutes ces idées reçues ! me voilà à la tête d'une joyeuse petite troupe d'une dizaine de variétés, très sympathiques (stipa, calamagrostis, pennisetum, eulalies....) Vive les graminées !

Anonyme a dit…

j'en ai installée cette année j'ai hâte de voir le résultat

Anne-Marie S a dit…

les graminées, ce sont des incontournables dans un jardin : structure, légèreté, mouvement, elles apportent tellement !

Babette et Jacques a dit…

tu as raison, elles sont indispensables ! elles apportent du feuillage et des formes tellement différents, et il y en a vraiment pour tous les gouts ! les essayer c'est les adopter... sic...

monique a dit…

J'en cherchais dernièrement (et pas trouvé). J'aime bien et si en plus elles supportent la sécheresse, c'est parfait. C'est quand les prochaines foires aux plantes????? Bises.

Marithé a dit…

Je n'ai pas de graminées chez moi et je voudrais essayer, Anne-Marie m'a déjà conseillée, mais j'attends une foire aux plantes pour voir, j'aimerais essayer des fétuques bleues.
Tout le monde dit que c'est bien alors il n'y a plus qu'à

Bises