jeudi 19 mars 2009

Par ou commencer ??

La première chose que j'essaie de faire est de rendre les abords de la
maison accueillants, car non seulement c'est ce que vous verrez de
vos fenêtres toute l'année!!


Mais là il y a un un problème, une terre de remblais avec énormément de cailloux,
il reste deux rosiers (grimpants) pas très vigoureux...
Deux chèvrefeuilles bien portant
-Japonica chimensis rouge
-Japonica halliana jaune

La petite allée en bois permet de se rendre a ma fenêtre de cuisine.
L'exposition est : Sud-Est. Il fait donc chaud de 10 h à 17 h la terre est très sèche.

Je lance un appel je cherche une solution pour rendre agréable cette petite bordure,
la terrasse étant toute proche, j'aimerai être saisi par la couleur, l'harmonie.

Il suffit de peu de choses pour qu' un jardin passe du "quelconque"au "raffiné".

6 commentaires:

Anonyme a dit…

des lavandes? elles devraient apprécier le sec et le soleil. des iris? eux aussi devraient aimer. helichrysum italicum, une boule grise qui sent le curry...des lys ? des géraniums vivaces...A mon avis il y a les plantes mais pas facile de savoir les accorder. Et ça, c'est en général ce qui me manque le plus...

Anne-Marie S a dit…

C'est un coin difficile... des plantes aimant le soleil et les terrains secs... La première qui me vient à l'esprit c'est la lavande...

Unknown a dit…

Quelques idées se profilent de mon côté...mais un peu longues pour un commentaire ! si vous le souhaitez, Marie-Pierre, je vous enverrais avec plaisir des photos de "ma bordure Sud-Est archi-chaude et sèche au pied du mur blanc" ; vous trouverez mon e-mail en cliquant dans le profil pour me donner votre propre adresse. A bientôt !

Anonyme a dit…

Les petites Spiraea japonica , une ou deux boules de buis, des graminées du genre Helictotrichon sempervirens, des Sedum 'Matrona'

Anonyme a dit…

peut être un coin des saveurs avec des plantes comme des lavandes pour l'odorat, du thym, des sauges, du romarin, des agastaches pour le gout, quelques graminées...
Il faut voir!!!!

dominique a dit…

Les santollines aiment ce genre de situation, faciles, et très résistantes !!!