mercredi 25 mars 2009

Coup de froid.


"Voici une plante idéale pour éclairer de ses couleurs lumineuses les coins légèrement ombragés du jardin".
Cœur de Marie ou Dicentra spectabilis.

D'après les articles des magazines, livres etc...une vivace sans problème,
mais au jardin Boultois
là il y a eu un Problème.
quelques jours après sa plantation: voici le résultat!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oups...c'est vrai qu'elle fait un peu salade cuite la pauvre...j'ai planté le mien en septembre et il semble repartir . Je vais me méfier...

Anonyme a dit…

Ben que s'est-il donc passé ?

Anne-Marie S a dit…

mince alors ! le gel tu crois ? je vais vite aller guetter les miennes, tu me fais peur !

Anne-Marie S a dit…

Marie Pierre, les miennes sont nickel ! es-tu sure que c'est le froid ? n'a-t-elle pas manqué d'eau ? car tu sais, avant ce mauvais temps, nous sommes restés assez longtemps sans pluie... j'ai d'ailleurs arrosé quelques petites choses que j'avais plantées en début de période de beau temps...ne l'arrache pas, elle repartira peut être...

Anonyme a dit…

c'est peut être l'adaptation au jardin !au pire taille tu auras peut être le plaisir de voir de nouvelles pousses !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle semble un peu cuite! Mais la partie sous terre est probablement encore en vie! C'est bien rustique ces béééte là :-)

Unknown a dit…

Ce Dicentra me semble bien "grand" déjà pour la saison, trop "boosté" peut-être en serre... un coup de froid après la plantation et voilà...notre Grand Maître Thierry Denis me disait qu'un Dicentra peut attraper un rhume, mais en général il s'en remet, c'est du costaud ! de nouvelles pousses ne devraient pas tarder à apparaître, c'est ce que je vous souhaite en tout cas.

dominique a dit…

Bonjour Marie-Pierre,
Oui moi aussi je pense qu'il a eu une grande variation de température entre la serre et le froid nocturne, il repartira surement,ne l'abandonne pas! A+

sophie a dit…

un léger coup de froid mais le coeur de marie est une plante rustique... elle peut repartir..
Pour ma part, j'en ai planté une il y a 1 mois et j'y ai mis 2 tuiles pour la protéger...

Carzan a dit…

J'en ai planté une il y a 2 semaines et elle est OK alors qu'il a fait -3°C la nuit. C'est peut-être pas le gel, mais un coup de froid. Parfois, ces plantes sont en serre au magasin et quand on les sort au jardin, le choc thermique les malmène. Les racines n'ont probablement rien, si tu arroses, tu vas peut-être voir de nouvelles pousses ?

sophie77 a dit…

bah oui la y'a eu un probleme !!!
moi j'en ai deux, en région parisienne et il a gelé plusieurs nuits sans que ca ne gene mes coeurs de marie, ils sont contre un mur c'est peut etre pour ca ? mais pour les tiens je crois que c'est mort pour cette année !!!
bizzz sophie77

sophie77 a dit…

ca me fait penser que j'ai eu la meme chose avec une autre plante mais c'etait le chat du voisin qui s'est installé dessus !!! lol
bizzz sophie77