mercredi 4 mars 2009

Semis et manuel de jardinage.


On peut donner un mois entre le semis et la plantation.
J'espère ainsi que les dernières gelées de fin mars n'apparaissent pas.
J'ai remplis mon récipient de terreau, semez 3 à 4 graines par "godet" en les posant une à une et en les enfonçant dans le terreau avec l'index jusqu'à 1 cm de profondeur.
Arrosez et sélectionnez le plant le plus vigoureux a peu près à 8 cm de haut arrachez les autres.
Direction le potager quand notre plant sera de la taille d'un crayon.
Les graines que j'ai reçu sont des échanges grâce a internet.
Tomates Russe
Tomate St pierre
Rutabagas.
Radis noir.

Dans mes ballades habituelles la découverte d'un site utile Un jardin à manger
Si vous souhaitez vivre dans un environnement vert et fleuri, ces pages vous donnent accès aux notions essentielles du jardinage, vous cherchez le nom, la photo d'une plante même sauvage...allez rendre visite au Campus Universitaire de Courtais.

4 commentaires:

Babette et Jacques a dit…

merci pour cette adresse très intéressante... les recettes de légumes particulièrement, m'ont interpellé...

Anonyme a dit…

un site intéresssant, merci!

Vérone a dit…

Merci et bonne journée
Vérone

Unknown a dit…

Mais où donc va séjourner la caissette de semis jusqu'au réveil des graines ? Au chaud, au froid ? Un conseil, SVP !