lundi 9 mars 2009

Les bulbeuses.

Ail d'ornement...pointent leurs nez.


Touffe d'hémérocalle couleur orange.

On aurait tort d'ignorer les petits bulbes, muscaris, crocus, perce-neige...ils s'amusent à faire des
taches de couleur dans nos plates bandes ou dans la pelouse.

Tout comme les grands et gros bulbes de l'été.
Quoi de plus beau que les hémérocalles, longtemps seulement disponible en jaune ou orange, j'ai un petit nouveau dans mon jardin couleur 'melon' petite bouture offerte.

Je ne saurais trop vous recommander les Aulx d'ornement, leurs variétés sont nombreuses
leur floraison spectaculaire.

Lors d'une visite chez Anne-marie Le jardin des grandes vignes avec leurs grosses têtes
ils oscillaient avec bonhomie une idée pour le Jardin Boultois...

Voici les ails du jardin, achat chez les Planteurs de Brigaudière, l'automne dernier.

- Allium giganteum
-Allium karataviense
-Allium schubertii

J'espère qu' ils seront spectaculaires...

3 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

je vois que ça bouge au Jardin Boultois ! les ails d'ornement j'adore ! j'en replante chaque année quelques uns de plus... ils s'accordent avec tout : rosiers, tulipes, vivaces...

Anonyme a dit…

Ils le seront pour sûr !

Anonyme a dit…

Les ails d'ornement j'adore j'ai planté des globemaster et des christophii j'espère qu'ils seront beaux on commence à bien voir les pousses et comme toi j'espère qu'ils seront beaux

Bises