lundi 9 mars 2009

Jasmin.

Fleurs étoilées jaunes.


Feuillage délicat et petites fleurs jaunes, mon Jasmin d'hiver vient de faire quelques fleurs...
encore une bouture offerte lors d'un échange de plante.

Il est en place depuis deux ou trois ans.
Il mérite une place de choix au Jardin Boultois sur une arche en bois.

Mais contrairement aux autres Jasmins, qui sont des lianes, il s'agit d'un arbuste à branches retombantes. Peut-être qu'il quittera sont arche...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en ai un sur une arche moi aussi . je dois le fixer régulièrement pour qu'il monte où je souhaite qu'il aille. belle photo de ces jolies fleurs!

Anonyme a dit…

Découverte d'un message sympa sur notre blog, à propos de "la barbe d'equus"... Votre lien ne fonctionne pas bien à partir de guiguen, il faut chercher sur google. Nous n'avons pas trouvé non plus l'oeil du cheval ! A nos prochaines visites !
Flocon d'avoine et Verveine sauvage

Anonyme a dit…

Visite très sympa dans ton jardin. Tes hortensias sont magnifiques. Je n'en ai pas, ils n'aimeraient pas ma terre grrrrrrr ! A bientôt.

Anonyme a dit…

coucou on peut faire grimper ce jasmin en le guidant
ou contre un mur ou enlace pres des arbres et ainsi il file file dans l air

Anonyme a dit…

Les miens sont plantés sur le haut d'un talus et sont sensés couvrir le talus. Pour l'instant, ils n'ont pas encore compris, mais j'ai vu qu'ils se marcottaient sur le talus, alors, dans 10 ans....... Bises.