mercredi 27 mai 2009

Le Jaune, pas chamallow...

Osez les couleurs fortes pour réveiller votre jardin.

Le jardin Boultois a le suprême avantage de se permettre
toutes les plus merveilleuses folies
"Les Bigarrures" Florales!

Pavot de Californie.

Phlomis de Russel, merci a Anne-marie son plant est superbe.

Kniphofia.



Hemérocalle.

Alchemilla Mollis.

Plus ça choque, plus ça marche, moi j'accepte toutes les boutures que
l'on me propose et le petit miracle se produit.
Du orange, au jaune, un brin de rose...avec les pivoines!

C'est comme une toile de peintre on reprend les pinceaux !!
(les mains de jardiniers...)
et tout recommence.

9 commentaires:

Kristin a dit…

de belles fleurs et des couleurs qui flashent...joli tout ça!!

Notre Jardin Secret a dit…

tu as parfaitement raison: moi quelquefois j'ai des scrupules à mélanger des couleurs mais dans la nature, toutes les teintes se mêlent et rien n'est jamais de mauvais goût...
Ton jardin est des plus toniques...
A très vite

roselyne a dit…

Après le violet, le jaune, deux accords parfaits.

Anne-Marie S a dit…

je suis comme toi, j'ose de plus en plus, et finalement je ne suis pas déçue...

DanielleDMD a dit…

Mpierre merci de ta visite.
Belle collection de "jaunes". J'ai aussi un massif jaune mas pas de kniphofia.

Unknown a dit…

Je disais donc (hi,hi) que le Tison de Satan, petit nom du Kniphofia, était impressionnant et je me demandais s'il atteignait des sommets comme ceux qu'on peut admirer en Bretagne (lors de mon dernier séjour, j'en ai remarqué qui devaient dépasser les 1m60...)

Silène a dit…

Ah, le jaune de l'alchémille....je crois bien que je ne pourrais plus m'en passer !

Babette et Jacques a dit…

le jaune (ou l'orangé)est suffisamment magique pour s'accorder avec toutes les couleurs. Il ravive les pastels, il tranche sur les rouges vifs, et se marie à merveille avec le bleu et le violet. Chez moi, j'ai quelques plates-bandes à thèmes avec une couleur dominante. Mais il y a toujours une touche de jaune au milieu. Bravo pour tes superbes "jaunes" !

passiflore a dit…

Que de jolies plantes! J'aime toutes les couleurs, aucune ne reste en rade chez moi non plus.
Suffit juste de leur trouver la bonne place et le bon équilibre avec leurs voisines.