mercredi 6 mai 2009

Souvenir.

Avant "une salade cuite"


Finalement le cœur de Marie cache sous son aspect gracile
et son joli feuillage, une bonne rusticité et déjà une floraison!!

Après

Maintenant, je me demande si le bouton ira plus haut!

Le jardin comme tout œuvre vivante, évolue.
Aujourd'hui il se dessine
le printemps est vraiment là.

8 commentaires:

Babette et Jacques a dit…

le coeur de marie est une plante très jolie et très décorative. Je la trouve gracieuse et délicate et comme tu le dis, pas si fragile qu'elle en a l'air. Finalement, la salade cuite s'en tire bien...

Anne-Marie S a dit…

c'est vrai elle s'est bien rattrapée ta "salade" ;o)

Anonyme a dit…

les plantes vivaces se remettes toujours de la transplantation je suis vraiment contente pour toi

Anita a dit…

Bonjour Marie-Pierre et merci beaucoup pour ta visite dans mon jardin virtuel il y a deux jours.

Oui, tu pourrais traduire mon site à l'aide des traducteurs automatiques sur internet offerts par google et/ou yahoo.

Voici un lien très utile:
http://babelfish.yahoo.com/

On y tape tout simplement l'adresse d'un site et la traduction s'affiche automatiquement (dans la langue désirée).

Bonne courage!

Bien cordialement,
Anita

Kristin a dit…

quelle transformation entre la salade cuite et les jolies fleurs...voilà qui m'encourage pour mon coeur de marie qui n'a pas encore fleuri: j'ai peut-être une chance l'an prochain!!

Isabelle a dit…

Je trouve le Coeur de Marie assez taquin finalement. Les deux pieds que j avais plantés l an dernier avaient totalement disparus, je les ai crus morts mais dès le retour des beaux jours, les voici de retour, portant avec élégance leurs petits coeurs roses et blancs comme si de rien n'était ! On ne dirait pas comme ça ... Bonne journée !

sophie a dit…

Je t'avais dit lors de cet article que c'était une plante rustique et qu'il ne fallait pas t'avouer vaincue...
Je ne t'avais donc pas donné de faux espoirs!!!
J'avais planté mon 1er pied aux mêmes périodes que toi: depuis, j'en ai racheté 2 (1 rose, 1 blanc)...
bon week end et à bientôt

jede a dit…

Un coeur de Marie qui est robuste, rustique et dont les petites clochettes sont si gracieuses. Quand à la deuxième plante, alors j'adore ce feuillage....mais qui est elle ? je ne l'a connais pas.