mardi 2 juin 2009

Les coups de pousse.



Rouge tendre

Croquante

Petits pois tellement sucrés.

La fleur des pommes de terre et les différentes salades


Une citation qui est importante...
"un binage vaut deux arrosages" ce matin après le club de marche, direction

le POTAGER.

Binez les planches de légumes, cela rafraîchit la terre et
ce geste évite aussi aux mauvaises herbes
de proliférer et permet aux plants de légumes de se mieux se développer et surtout
ne pas se laisser envahir!!

J'ai profité aussi du foin fauché juste a coté du Jardin Boultois!!
Dimanche,mon fils a participé activement au ramassage des bottes de foin, le tracteur
est un engin très attractif pour les enfants, peut-être une vocation!

Pailler le jardin (un petit + pour - de boulot...)

Cette année je teste des tuiles aux pieds des tomates cela renforce et produit
de la chaleur pour le plant....résultat fin de l'été!

Les premières salades sont succulentes, et les petits fruits rouges sont la proie
de l'appétit des oiseaux!!

9 commentaires:

Dominique a dit…

Je ne connaissais pas l'astuce des tuiles au pied des tomates, je retiens et je vais tester.Tes salades sont bien belles .Quel plaisir de manger les légumes de son jardin!!!

homedream a dit…

Les fruits de ton travail au potager ont l'air super-appétissants et sont bien présentés. Je sens aussi l'odeur du foin.... qui n'est aussi enivrant ! Quelle belle saison ! Ta collection de jaunes de ton post précédent est aussi superbe !
Amitiés, Michèle

Kristin a dit…

superbe ton potager...et j'imagine bien les enfants admirant le tracteur et le ramassage du foin...

Notre Jardin Secret a dit…

De belles photos d'une journée bien chargée...
Pour le binage, j'ai mon mari qui me répète ça très régulièrement..
Donc, je bine, je bine, je bine...
Pour l'astuce des tuiles au pied des tomates, nous allons également testé car un ami nous l'a également conseillé pas plus tard que ce week end..
Et cette astuce semble de bon sens..
En tout cas, tu peux être fière de ton jardin...

Anne-Marie S a dit…

bravo Marie Pierre pour la réussite de ton potager ! les gourmands se régalent et c'est bien mérité ! tu as une bonne idée d'épandre cette paille, moins d'arrosage, moins d'indésirables, c'est tout bénéfice !

Babette et Jacques a dit…

il est bien frais, bien vert et bien coloré ton potager ! ha le charme de la campagne, avec le tracteur, l'odeur du foin... et les bons légumes du jardin

Unknown a dit…

Je file illico poser des tuiles ! (et là l'Homme derrière mon dos me dit : gare aux limaces, elles vont se cacher dessous...); tant pis, un coup de binette et on n'en parlera plus !

Miss canthus a dit…

Humm miam!

Lady Isa a dit…

Quel beau potager ! Moi aussi j'ai paillé le mien... bien pratique !

PS: ravie de vior que mon petit jeu te tente. J'espère te retrouver le 25 juin alors. Bonne semaine.