dimanche 17 mai 2009

Histoire d'Iris.




Barbu, mais tellement élégant...




La fête ne dure que un mois par an.

Ils sont spectaculaires, les grands iris de jardin faciles à cultiver
peu exigeants sur la nature du sol pourvu qu'il ne soit pas humide en hiver.

J'ai un peu améliorer le drainage avec du sable la
terre du Jardin Boultois est si lourde !!

A l'automne il faudra préparer les iris avant de les replanter
enlevez les petites racines sèches, et coupez les feuilles vertes en éventail
a 15 cm environ au-dessus de la racine.

Et je pense remodeler par groupe de trois les rhizomes
ainsi ils formeront dans quelques années de belles touffes imposantes.



9 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont superbes de toutes beautés j'adore le bleu uni magnifique

Marithé a dit…

Une belle série d'iris si beaux si majestueux.C'est une fleur que j'aime bien et surtout si le parfum l'accompagne

Bises

Babette et Jacques a dit…

merci pour tes visites régulières ! tes iris sont aussi superbes ! je vois que tu en as des blancs... c'est une couleur que je n'ai pas, et on n'en voit pas si souvent... bravo

homedream a dit…

Bonjour Marie-Pierre, quel plaisir de découvrir ton blog et tes très belles photos.Il faudra que je revienne pour tout découvrir ! Ces iris sont splendides. Merci aussi de ton passage "chez moi" ! A bientôt, amitiés, Michèle

Miss canthus a dit…

Ahhhhh j'adore les Iris, surtout ceux qui sont très parfumés ! belles images...!

Dominique a dit…

Une belle collection, c'est une fleur si magnifique, je craque pour le bleu!!!

Unknown a dit…

Je n'aime pas trop les gros Iris... mais j'ai néanmoins fait un effort cette année, en plantant le botanique Sibirica (en bouton pour l'instant... nous verrons s'il est à la hauteur des espérances !

PassionNature78 a dit…

Magnifiques tes iris... J'adore cette fleur..
Bonne journée...

Mes Blogs
http://passionphotos78.canalblog.com/ & http://passionnature78.canalblog.com/

ania a dit…

je parle ,tu parles,nous parlons tous d'iris;
c'est normal,c'est le moment et ils sont tous très beaux,