mercredi 13 mai 2009

Leçons de couleur

La canne de Provence offerte par Anne-marie elle est de plus en plus belle.

Arum

Viburnum sargenti Onondaga


Ruban de bergère

Viburnum opulus 'Roseum'

Les deux belles inconnues...

Avec l'acidulé du vert que je trouve de plus en plus beau,
mon choix :
est le blanc.

Bien que le velouté du violet est une teinte si précieuse une part de magie dans nos compositions.

Le vert-jaune, vert chartreuse
vert anis, à associer aux verts émeraude, olive, bouteille...sont des couleurs superbes!

Ne négligez pas les nuances de cette couleur aux vertus apaisantes!!

L'éclat de l'orange une couleur qui ensoleille les massifs, et décliné sous toute

sa palette, du jaune-orange le plus pâle, à l'orange cuivré le plus sombre....
On ne sait plus ou donner de la tête ou plutôt son regard!

Les coulées de couleurs jettent leurs touches comme les peintres sur la toile!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison j'aime beaucoup de mélange aussi

Isabelle a dit…

j'aime beaucoup le duo vert/blanc que je trouve reposant et élégant. Tu as de beaux viburnums et il y a finalement plus de variétés que je ne pensais ! Bonne journée !

Miss canthus a dit…

J'adore les mélanges vert-blanc...
Plein de fraicheur tes images...

Notre Jardin Secret a dit…

Tu as raison: le vert et le blanc sont des couleurs, lorsqu'elles sont réunies, tès apaisantes...
Très Zen tes photos..
Tes viburnums sont magnifiques: ces 2 variétés t'offrent une floraison superbe.. J'ai personnellement planté un lantana mais je ne compte pas m'arrêter là..

Anne-Marie S a dit…

tout est bien beau au Jardin Boultois ! ta deuxième inconnue est surement une ornithogale ou dame de 11 heures... Je vais en faire un petit article prochainement...

berthille a dit…

La première inconnue ne serait-elle pas une fleur de viburnum opulus ?