jeudi 14 mai 2009

Le petit bouton...devenu géant pour sa catégorie.

L'allium karataviense blanc.


Petites boules étoilées.

Il est très décoratif et sans odeur!!

Dans quelques jours son cousin Allium Giganteum sera fleurit
au Jardin Boultois sa grosse tête oscillera avec bonhommie...

A l'automne , coupez tout au ras du sol et couvrez la souche de
feuilles mortes si vous habitez dans une région froide.

L'ail est parfaitement rustique.

6 commentaires:

Kristin a dit…

très joli cet ail...ceux que j'ai plantés à l'automne n'ont pas voulu sortir...dommage quand je vois les tiens!!

Publiée par marie-pierre a dit…

Bonjour
je crois que l'eremerus du jardin n'a pas de tige central! dommage les bulbes et rhizomes sont parfois difficiles.
bonne journée
m-pierre

le jardin boultois

Babette et Jacques a dit…

merci pour l'info concernant l'automne... comme c'est ma première saison "allium"...

Miss canthus a dit…

Très jolie cet ail!
Ici aussi, plusieurs variétés, dont le Giganteum et pas de protection particulière en hiver chez moi...mais bon, le neige doit y être pour quelque chose!

Marithé a dit…

C'est très joli en blanc, j'aime les ails décoratifs quels qu'ils soient

Bises

roselyne a dit…

Giganteum aussi chez moi et sphaerocephalon qui ne sont pas encore fleuris.