mercredi 3 février 2010

L'apprenti sorcier


Jouer à l'apprenti sorcier en bouturant une fleur, c'est génial. Faire naitre un nouvel
arbuste a partir d'une brindille, c'est encore mieux!
C'est aussi un moyen économique et surtout un moyen d'échanges extraordinaires.
Bouture, division, marcottage, semis il y a plusieurs procédés selon les saisons.

Voici la petite 'entreprise' du Jardin Boultois, quelques pots pour des échanges ou vente lors des
prochaines manifestations de 'Vide jardin' dans ma région.

Avez-vous aussi une 'petite entreprise?'

18 commentaires:

Kristin a dit…

je voudrais bien...mais je n'y arrive jamais!!mes boutures ratent toujours (par ma faute en général d'ailleurs!!) bon courage à la tienne et bons échanges futurs!!

Fred a dit…

J'ai commencé ma micro entreprise la saison dernière avec un semis de Hostas halcyon, cette année j'aurais une dizaine de plantes pour donner/échanger :)

Marie-Noëlle LP a dit…

Je ne suis pas très douée; ou alors il faut que ce soit avec un morceau de bois qui piqué en terre se charge de tout le travail... J'en ai honte ! Mais je réussis bien les divisions de touffes. Avis aux intéressées

Anonyme a dit…

J'ai depuis plusieurs années, quelques pots de boutures ou de dédoublement de plantes à la disposition de mes visiteurs, mais sans plus

brigitte a dit…

oh mais ton coin ressemble à celui que j'ai sous le bouleau !!
j'adore aussi faire des semis, des boutures pour les copines, les trocs, les visiteurs...

Anonyme a dit…

J'ai depuis plusieurs années quelques pots de boutures et dédoublements de plantes àladisposition de mes visiteurs, sans plus

Passiflore a dit…

Oh que oui, et je suis envahie, parce que je ne trouve jamais à qui donner tout ça!!! Et comme jeter une petite plante, ça me fend le coeur ...
J'ai expérimenté la vente de plantes à la brocante (bof) mais je ne vois pas de bourse aux plantes près d'ici.

monique a dit…

Non je n'ai pas de petite entreprise mais je vois que la tienne ne connaît pas la crise (oh ! facile !). Je te souhaite de bien t'amuser.

Karine a dit…

J'ai aussi quelques pots en attente de distribution. Je n'aime pas jeté les semis spontanés, les bouts de taille ...alors je mets en pot et j'offre aux amis de passage !Bonne journée

www.larrosoir.over-blog.com a dit…

Très sympa ta petite entreprise! Il m'est arrivé de donner mes boutures, jamais de les vendre mais c'est une bonne idée!

Carzan a dit…

Ici aussi on bouture et on sème, mais c'est pour planter au jardin ou alors pour offrir à des amis jardiniers. Je me tâte pour sacrifier un carré du potager et le convertir en pépinière.

Anne-Marie S a dit…

Pas bien douée pour les boutures par ici... Juste quelques marcottes qui marchent de temps en temps :o(

Anonyme a dit…

j'ai fais beaucoup de semis pour la même raison !
bonne semaine

homedream a dit…

J'adôôôre ta petite entreprise ! ce sont des pots à surprise ! J'aime aussi bouturer et diviser, mais généralement je le fais pour une personne précise qui s'intéresse à une plante. Malheureusement pas de 'vide-jardin' par chez nous... faudra que je songe à instaurer ça !
Cordialement, Michèle

céline a dit…

Super projet, mais pas de vide-jardin connu du côté de chez moi non plus, à mon grand regret.

Geneviève T. a dit…

Ma "petite entreprise", elle va démarrer avec le printemps, et me donnera peut être l'occasion de participer au vide jardin de ton village. Nous avions passé une très belle journée à l''automne dernier.

jede a dit…

je vais y penser c'est un loisir qui me fait envie, alors je compte sur une info pour mon premier vide jardin et pour te rencontrer aussi.

mabou a dit…

J'ai aussi mon p'tit coin de jardin, bazar à troc, en ce moment, il est bien triste, après la neige et le froid, je me demande ce qu'il reste dans les pots ?