mercredi 10 février 2010

Jardin sur canapé

Certes, il n'est pas encore temps de s'activer au jardin toujours blanc !! mais rien n'empêcher
de commencer à préparer le printemps depuis son fauteuil ou de son canapé!!
Commander les graines pour le potager, penser aux arbustes et vivaces...
c'est le temps d'éplucher les catalogues sur papier ou sur la toile....

Débusquer ce qui me manque voilà l'affaire du moment ??
Trouver des idées, et pourquoi pas me faciliter le travail d'un futur massif...

Voici le dossier du mois de février : Viburnum.

Objectif un massif au pied des arbustes (3 à 4 m2)

En partant de gauche à droite :

-Viburnum plicatum pinkbeauty
-Viburnum keteleri
-Viburnum nudum

J'attends le moindre instant de beau temps pour filer au jardin
mettre en application tous vos conseils de jardinage?

Quels sont vos idées aux pieds de mes arbustes ?



7 commentaires:

Kristin a dit…

je ne connais aucun des 3 mais je n'ai jamais regretté d'avoir planté ceux qui sont dans le jardin...des valeurs sûres ces viburnum!!

Anne-Marie S a dit…

pas encore pour demain le jardinage... Que cet hiver est long ! comme toi, je compulse magazines et catalogues, j'ai déjà passé quelques petites commandes ;o)

Marie-Noëlle LP a dit…

C'est tout de même bien long ce triste hiver et il faut une bonne dose d'imagination pour se projeter dans ses nouveaux massifs. Heureusement les catalogues nous font rêver en attendant des jours meilleurs. Bonne soirée

Fred a dit…

Je "canapise" moi aussi, on va dire que cette hiver bien neigeux nous permet de plus potasser nos bouquins favoris.
Tu comptes mettre quoi du coup avec tes Viburnum ?

Notre Jardin Secret a dit…

Les projets, c'est excitant et j'avou que c'est ce que je préfère..
L'aménagement d'un coin oublié, l'amélioration d'un massif inachevé...
Tout d'abord, nous avons des bons points de départ... Des viburnums: j'ai le pink beauty (j'adore)...
Alors moi, je penserais à des petites graminées type carex, des sedums spectabiles, quelques asters dumosus (30 cm de hauteur)...
Tu as encore plusieurs semaines devant toi pour concrétiser ce massif...
Moi aussi j'ai besoin d'aide: je dois planter un arbre à la place d'un lilas que nous allons desoucher aujourd'hui ou demain..
J'attends tes propositions..
Bises
sophie

Lady Isa a dit…

Hummmm l'étape cogitation... l'étape des hésitations ! Tellement de choix possibles ! Laisses parler tes envies... et avises en fonction de la rusticité, du sol et de l'exposition.

C'est chouette d'avoir des projets au jardin... ne pas en avoir, ce serait dommage !

jede a dit…

Oui des idées fleurissent déja dans nos petites têtes de jardinières. Je suis allée quelques heures dans ma jardinerie préférée, j'avais quelques envies d'acheter quelques primevères, mais je me suis sagement dis qu'il était trop tôt pour héberger ces petites sur mes fenêtres ! Au pieds de tes arbustes, mais pour le printemps ou pour l'été ?
J'ai gratouillé mes petits jardinets côté cour, dimanche après midi, il faisait si bon dehors !