samedi 13 février 2010

Gîte et couvert.

L'hiver est dur pour tout le monde. Donnez un coup de pouce aux oiseaux
en remplissant régulièrement les mangeoires de graines diverses et de graisse.
Cette semaine j'ai confectionné avec une verrine vide un 'pot à graisse'
Du saindoux avec un mélange de graines.


Pour éloigner les pique-assiettes ( Merles et pies, qui n'en n'ont pas besoin) enfermez
le restaurant dans un grillage à larges mailles, qui filtrera les invités.


Voici l'indésirable du jardin.

8 commentaires:

Carzan a dit…

Tu as bien raison de le rappeler, Marie-Pierre, nos petits oiseaux ont faim. Vivement le printemps...

Marie-Noëlle LP a dit…

Mais elle est très jolie cette pie. Nous n'en avons pas une seule ici et j'aimerais bien la compter parmi mes pensionnaires. Je sais, elles sont bavardes, bagarreuses et voleuses ... Les délinquantes ont faim comme les autres !! Amitiés

dominique a dit…

C'est surement aussi bien que ces boules dont on ne connait pas toujours la composition!une bonne idée
Bises

Fred a dit…

Justement aujourd'hui je suis allez prendre une mangeoire pour mettre dans mon arbre !

digitale a dit…

Indésirable pie mais tres bel oiseau ,il faut le reconnaitre. je les aime tous !

louli a dit…

Il est vrai que les boules, ils aiment mais avec le "fait-maison"... qu'est-ce-qu'ils boulottent!!!! Bonne journée !

ani a dit…

bonne idée,
chez moi les tartines sont dans un panier à salade !

jede a dit…

Oui j'adore cette verrine suspendu, un esprit très nature ! et une idée a prendre. Nous nourrissons les oiseaux du jardin, ce sont des gourmands et ils avaient tant besoin d'aide en cet hiver si long et si rude. Par ailleurs les pies me font peur par leur malice et leur odace !!!! Je ne le apprécie guère !