mardi 16 février 2010

Encore du blanc mais pas le même....!

Rosier 'iceberg'

Rudbeckia

Hydrangea 'paniculata'


Lumineux et frais, le blanc trouve un accompagnement raffiné dans les feuillages verts
ou gris. Il est vrai que les fleurs blanches n'ont pas bonne réputation avec leurs taches
de rouille après la pluie. Tant pis!!! on oublie ces griefs...

Dans la palette végétale, le blanc est multiple!!
Le blanc pour le soleil...
Le blanc pour l'ombre, sous le ciel gris...il y a pour tous les goûts.

Les fleurs se drapent d'ivoire ou s'irisent de reflets rosés, mais elles ne sont pas les seules
à s'en draper, des écorces, feuilles, fruits et même les 'plumeux' de certaines
clématites.

13 commentaires:

Carzan a dit…

Merci pour ces floraisons, qui nous rapprochent du printemps !

Marie-Noëlle LP a dit…

Je le dis souvent, mais c'est tellement vrai, j'adore le blanc au jardin. Je n'ai encore jamais osé un jardin tout blanc, mais j'en ai visité un. Quand il est parfaitement maitrisé, c'est une merveille !! Pas un ton de blanc n'est exactement le même... à bientôt

louli a dit…

Joli, joli ! Petit coup de coeur pour le rudbeckia...

Isabelle Breguet a dit…

Ahhhhhhh le blanc !
Je l'aime beaucoup au jardin, enfin, surtout les fleurs, hein?

brigitte a dit…

Difficile en effet ces blancs différents, j'ai déjà du déplacer parce qu'un blanc tres beau seul devenait "sale" à côté d'un autre .

Fred a dit…

Pour l'instant je n'ai oser mettre qu'une seule plante à floraison blanche en la personne d'un Hydrangea paniculata 'Phantom', j'espére qu'il deviendras aussi joli que le tiens !
Trés trés joli aussi ton rudbeckia :)

ps: il est planté depuis combien de temps ton Hydrangea s'il te plait ?

Vérone a dit…

Wahouuuu !!!
Comme çà manque toutes ses floraisons , merci pour la ballade en photo !
Blanc , si beau ce blanc ...
Bises
Vérone
;-)

Passionjardinage a dit…

Vos superbes photos me donnent envie de jardiner. Malheureusement, il faut encore attendre un peu...J'aime particulièrement les photos de votre rosier "iceberg" et de votre hydrangea "paniculata".
Merci pour le message que vous avez publié sur mon blog. A bientôt.

Kristin a dit…

c'est du blanc très agréable à découvrir au moins...superbes ces fleurs!!

Karine a dit…

Quel joli choix de blanc ! J'aime bien aussi pour éclairer le jardin. Bonne soirée

Marcel et Linda a dit…

Bonjour à toi. Je découvre ton blog (il est bien temps mais jamais trop tard pour bien faire). Je le trouve très agréable et plein de découverte. Je reviendrai souvent car je vais t'installer dans mes blogs favoris. Bonne journée et à très bientôt.

dominique a dit…

Comme ça fait du bien ce blanc!celui là uniquement!
Très belles ces floraisons, vivement qu'on retrouve tout ça!

monique a dit…

Moi aussi j'aime le blanc. C'est tellement lumineux et ça va avec tout.