mercredi 24 février 2010

Grand ménage n° 2

Encore des efforts a faire pour finir mais la remorque est pleine...


Et me revoilà dans le jardin dernier grand massif a faire
la HAIE ... beaucoup de travail.
Et déjà des divisions plus d'une dizaine de pots d'avoine bleue Helictotrichon sempervirens.
Le sécateur et le transplantoir sont de de retour.

L'atelier 'jardin' est aussi de retour avec de jeunes plants et il me reste plus 10 mètres de haie!!!

Et le spectacle toujours fascinant de l'orage qui arrive de chez mon voisin bien qu'il perturbe
mon travail de jardinage.

11 commentaires:

Marie-Noëlle LP a dit…

Ici, tempête toute la journée. Impossible de travailler dehors. Tu as de la chance, même si le travail est pénible, nous sommes quand même heureuses au jardin ... Vivement que j'y retourne !! à bientôt

homedream a dit…

Oh là ! tu as bien travaillé ! bravo. Je suis sûre que tes efforts seront bien récompensés. J'ai commencé cet après-midi, timidement, par enlever quelques tiges séchées de vivaces. Mais après un nettoyage sommaire, j'ai recouvert les jeunes pousses de feuilles mortes, car je sais que chez nous il y aura encore de très fortes gelées. Mais que ça fait du bien de chausser à nouveau ses bottes et d'empoigner le sécateur !
Amitiés

Vérone a dit…

Quel travail !
Mais comme ce sera chouette , hein ?
Ta photo sous l'orage , j'aime beaucoup !
;-)
Bises
Vérone

Karine a dit…

Encore une jardinière heureuse qui a réussi à gratouiller la terre ...
Déjà pas mal de travail réalisé ! Bravo ! Bonne journée

sophie chouchouhouse a dit…

Je suis persuadée que tu es épuisée mais heureuse...
Quel travail accompli!!!
Ce travail de nettoyage n'est pas encore commencé chez moi et le temps me manque...
J'ai tellement de choses à faire: ça m'épuvante et en même temps, je suis impatiente de m'y attaquer...
Bises et ne forçes pas trop, la saison ne fait que commencer...
Sophie

Kristin a dit…

du beau travail!! j'ai réussi à faire un peu de ménage moi aussi hier et mardi ...ce qui m'a permis de trouver des signes encourageants de la fin de l'hiver!!et on annonce une tempête pour dimanche...

Carzan a dit…

Quel beau ciel, malgré qu'il soit chargé de pluie, une ambiance grandiose. Tu n'as pas chômé, dis donc. Le printemps sera bientôt là ! Passe un excellent dimanche Marie-Pierre !

Isabelle a dit…

Voici des photos qui me donnent envie de me remettre au travail mais décidemment le temps ne se prête pas au jardinage car ici c'est vent et pluie. Bon, après la pluie, le beau temps !

Marithé a dit…

Le ciel d'orage est superbe.Quelle énergie pour faire tout ce travail mais le résultat sera à la hauteur de tes espérances
Bises

Lady Isa a dit…

En général, cet effort là on M le faire... car il ouvre la saison... on est super motivé (par contre, côté courbatures, aie !)
T'as de quoi faire du compost en tout cas !
Moi aussi ici, j'ai attaqué le ménage de printemps !

Marcel et Linda a dit…

Je vois que nous sommes tous liés à "la même enseigne". Bon courage et bon boulot.