mercredi 3 mars 2010

Fantaisies printanières.


Agaçant ce mois de Mars! journées froides... succèdent des ciels zébrés de gros nuages
et un vent froid! entre deux rayons de soleil, cela me laisse impatiente et un brin
frustré par ce printemps qui fait des caprices et de ne pas pouvoir me rendre au jardin...

Mais aujourd'hui visite du jardin malgré le vent (question de voir les dégâts de l'hiver!!)
et une petite plantation de deux pieds d' hellébores rose et blanche une trouvaille
sur le bon coin!!


Le jardin a encore bien triste mine...

Pourtant les tâches ne manquent pas. Les plantes vivaces sont à diviser certaines
sont devenues imposantes.

Mais il y a aussi des dégâts... passage de l'hiver si froid!!


Rusticité ou victime de l'hiver 2010 ?

Ce chèvrefeuille à floraison hivernale a un puissant parfum il est vigoureux mais je crains que les petites fleurs très odorantes n'éclosent pas !!

chèvrefeuille ( lonicera fragantissima )


9 commentaires:

Kristin a dit…

do pour ta belle jardinière...c'est vrai que le gel ne pardonne guère dans ce s cas-là...le chèvrefeuille devrait fleurir: le mien a poursuivi sa floraison sous la neige!!

Marie-Noëlle LP a dit…

Certaines poteries sont gélives hélas !! C'est dommage ! Les jardins "nouveaux" comme les 2 nôtres ne sont pas attrayants en cette saison. Mais ils vont se rattraper cet été !! Nous allons nous disputer à qui aura le plus beau ... lol ... Amitiés

Fred a dit…

On est juste au début de mars, patientons encore un peu ^^
Chez nous aussi aujourd'hui, pluie et pas chaud !

Carzan a dit…

Je trouve ton déjà déjà bien en ordre Marie-Pierre ! Laisser els pots dehors en hiver, c'est toujours un grand dilemme ici, j'ai toujours peur que cela ne casse. Dommage pour ta jardinière. Le froid sévit de nouveau, vite le printemps !

Notre Jardin Secret a dit…

patientons encore quelques semaines avant de faire les 1ers constas des dégats de l'hiver.. Je me dis que la nature a bien des ressources et que l'on peut avoir des surprises..
Pour le temps, pas facile en ce moment d'aller dans le jardin..
J'ai du boulot et je compte sur ce week end pour poursuivre le nettoyage...
Les giboulées et les gelées le matin se poursuivent chez nous...
Bisous et bon courage
sophie

Anne-Marie S a dit…

ici aussi, beaucoup d'objet de déco sont irrécupérables... j'aurais du les rentrer... Le lonicera fleurira, le mien embaume déjà !

ani a dit…

à mon avis le jardin,l'hiver,c'est pas le meilleur moment;
moi aussi j'ai hâte de sortir un peu plus!

louli a dit…

Je suis comme toi...que de pots cassés cette année !! Bonne journée

Le Jardin du Clos a dit…

Quel dommage pour la jardinière! En fait, les objets décoratifs du jardin souffrent souvent plus du froid que les plantes! Il faudrait les rentrer pour l'hiver...Moi aussi, j'ai des dégats...