vendredi 17 décembre 2010

Chant d'oiseaux dans le sapin.

De toutes les fêtes, Noël est celle qui donne le plus envie de parer
la maison des ses plus beaux atours.

Tout arbre est symbole de vie, c'est pour cette raison que j'aime bien l'idée d'un sapin
bien vert ( mais artificiel...au jardin Boultois), cela me rappel les habituels hôtes des bois
c'est-à- dire les oiseaux qui sont au rendez-vous dans le mien.

Le rouge : l'élégance d'un classique, au même titre que le blanc ou le vert
qui font partie des couleurs traditionnelles de Noël.

Un mix de Noël : de boules en  patchwork, un vieux panier chiner
des tissus de Noël, une très vieille figurine de notre père Noël, des embrasses en lin 
 pour rideaux, ornées de rubans créent une atmosphère chaleureuse.

Aucune période de l'année ne se prête autant à la décoration, à la fabrication
pour célébrer cette fête en beauté.

Et vous qu'avez-vous réaliser ?

5 commentaires:

Geneviève T. a dit…

tout simple ta corbeille, mais des couleurs qui réchauffent l'atmosphère, c'est une excellente idée. Bonnes fêtes de Noêl. amitiés. Geneviève

Catherine a dit…

Bonsoir Marie-Pierre !
Jolie déco tonique, tradition respectée et tout à la fois dynamisée.
Je termine justement à l'instant un petit billet pour présenter mon sapin !
Bon week-end bien au chaud !
Amicalement, Catherine

Kristin a dit…

jolie déco si colorée et si gaie!! rien chez moi : les chats ne laisseraient pas grand-chose !!

Carzan a dit…

Bonsoir Marie-Pierre ! Te voilà bien occupée ! Ici la déco se fait à l'entrée de la maison et à la grille, mais je n'ai pas décoré l'intérieur. J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour le faire. Pas envie cette année... Je te souhaité déjà de très belles fêtes !

Viviane a dit…

Jolies couleurs traditionnelles pour ta déco, c'est ce que je préfère avec les matières naturelles,je te souhaite de joyeuses fêtes dans cette belle ambiance.