mardi 14 décembre 2010

Charmes de la nature a l'extérieur au Jardin Boultois.


La nature nous offre une variété infinie de matériaux, qui se prêtent
aux compositions les plus étonnantes, il y a de quoi faire des merveilles de décoration.

Une couleur chaude donne le ton  : un peu de tissu rouge, du lierre
pomme de pins, et photophore 'pot de yaourt en verre'  
Et la botte qui surveille derrière la fenêtre du chalet..... Alors restez bien sages, il faut patienter
encore un peu ! pour retrouver notre jardin au printemps!
Classique ou hors du commun, la couronne se pare de mille manières, au Jardin Boultois.

Quelques branches, du lierre, des pommes de pins, des poires, très naturel. 

Notre entrée très sombre 10 heures il neige! La couronne de bienvenue et les sceaux a charbon avec quelques branches de sapin.         

Apprêter et décorer la maison pendant le temps de l'Avent, relève du même rite immuable
que celui de cuire les petits gâteaux  qu'on va partager au temps de Noël.

Alors donnez vies a vos idées !.

9 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour Marie-pierre
Bien jolies décorations ! J'apprécie leur côté naturel et comme toi j'utilise volontiers ce que la nature met à portée de main.
Bonne soirée.
Catherine
lespinsnoirs.blogspot.com

Karine a dit…

Très belles décorations naturelles !
Pour ma part, j'avoue n'avoir rien fait. Bonne journée

jocelyne a dit…

comme tu as bien décoré
c est joliment accueillant
c est qu il arrive ce fameux jour de noel
c est une jolie fete pour moi ,la plus belle fete de famille
bravo et bonnes fetes de fin d année mais je repasserai pour te le redire
gros bisou

Geneviève T. a dit…

J'aime bien le décor de ta petite cabane en bois!

Viviane a dit…

Très jolies décorations qui valent mille fois les guirlandes électriques pas souvent du meilleurs goût et qui sont plus agressives que vraiment belles.

dominique a dit…

Je n'ai pas encore commencé mes décorations, avec cette neige qui n'en fini pas !mais chez toi, c'est bien beau, alors je te souhaite ainsi qu'a ta famille, de bonnes fêtes de fin d'année
Amitiés

Fred a dit…

Belle réussite chez vous :), pour ma part je suis en retard pour la déco de la maison, mais bon j'ai déjà acheté un joli "photophore" géant qui devrais être sympa à coté de mon petit buis ;)

Anne-Marie S a dit…

c'est absolument ravissant ! quelle belle idée de décorer ainsi ta maisonnette du jardin ! tu es vraiment créative chère Marie Pierre ! pas d'envie de décos de Noel pour moi... la fatigue peut être... bises

Unknown a dit…

super tes décorations, je veux les mêmes dans mon appart