jeudi 2 septembre 2010

Affronter la rentrée.


Les signes ne trompent pas la jungle est bien présente au
Jardin Boultois, en pleins préparatifs pour notre Vide Jardin
il va y avoir du travail dans la semaine.


La perspective n'est pas forcément réjouissante.
Sauf chez nous les jardiniers. Pour le retour de nos vacances... le bilan peut-être
mitigé mais le travail nous attends.

Voici la haie une année seulement et déjà beaucoup de plants a dédoubler
toujours pour mon stands tenu par 'l homme du jardin boultois'.

Les géraniums vivaces sont splendides cette année.

Les anémones ont pris beaucoup d'ampleur comme
beaucoup de plantes dans mon jardin...

Et vous comment faites vous pour réduire ou maîtriser vos parterres?

8 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Moi, le côté jungle me séduit beaucoup.. Mon jardin, qui est tout jeune, connait déjà ce soucis.. J'ai déjà prévu de déménager certaines variétés à l'automne mais la place me manque et je me rends compte que j'ai beaucoup planté.. Les années à venir risquent d'être difficiles car des choix vont s'imposer.. Je crois que mes amis vont hérités aussi de beaucoup de mes divisions de vivaces...
Bises et bon courage..
Sophie

Marie-Noëlle LP a dit…

Quelle chance tes anémones du japon. Les miennes n'ont rien donné et encore, c'est une chance que les pieds ne soient pas morts desséchés cet été.
Pas de problème pour contenir mes plantes dans les parterres ... j'agrandis les parterres !! Seul petit problème, la pelouse diminue ... diminue .. c'est pas croyable .. lol

Publiée par marie-pierre a dit…

tu as raison Sophie nous sommes vite envahie!! mais au moins on fait des heureux...

m-Noëlle une année exceptionnelle pour mes anémones, peut-être la pluie nous sommes en Franche comte, comme l'été ne fut pas super! nous avons eu le climat de l'Angleterre!
a+ les filles

mp

Geneviève T. a dit…

moi je vais arrandir mes parterres, donc j'accepte les dons en plantes des copines!lol

Kristin a dit…

j'avoue que je laisse la jungle se débrouiller...surtout pour les vivaces qui n'ont pas besoin d'être dédoublées. Pour les arbustes, je taille quand je ne peux vraiment plus passer!!

dominique a dit…

En effet, tes géranium sont encore vraiment très beaux
Moi aussi,j'agrandis les massifs, bientôt, il n'y aura plus de pelouse à tondre!!!

made by iSa a dit…

Jolies scènes dans ton jardin ! Tes anémones me font envie. Ici, je n'arrive pas à les garder.

jede 70 a dit…

joli jardin quand il prend l'aspect jungle. Cette année la pluie a beaucoup encouragé les plantes a pousser ardemment. pour moi je dédouble et je partage avec mes amies ou collègues. Je n'ai encore pas participé au vide jardin....mais je dois y penser ! l'an prochain à Boult oh oui, je ne dois pas rpater cette manifestation si bien organisée.