mercredi 15 septembre 2010

Opération réussie !



Le week-end dernier, le public était au rendez-vous
pour notre 2ème Vide Jardin 2010.

Quelle belle journée, beaucoup de personnes
ont assisté a notre
dernière manifestation et ont, semble-t-il, apprécié les différents thèmes proposés :

  • Une conférence sur la Tomate par Mr Dupont Bernard
  • Directeur de la Maison de la nature à Brussey.
  • Une animation sur le compostage par le Sytevom.
Horticulteurs et pépiniéristes présents :

  • Marc et Martine Traendelin de Dampierre sur Linotte (70)
  • Les 4 saisons de Sancey le grand (25)
  • F comme fleur - Mr Courtois- de Bayon (54)
  • Boutet François de Busy (25)
  • Bernard Julien de l'Atelier jardin de Cressia (39)
  • L 'Atelier du petit Renard décoration pour notre jardin de St Usuge (71)
  • Mr Dénoyer notre apiculteur de la Malachère (70)
  • Mr Reichenbach de l'Association des Jardiniers de France
  • l'Association VISEAC (vigilance sur l'environnement, la santé...)
  • L'Association Boult'Entrain pour la fabrication des tabliers pour jardiniers

Nos 'jardiniers experts'
  • Pascal, Emmanuelle, Denis, Jean...

Nos 'jardiniers amateurs'
  • Geneviève, Sabine, Sabine....et Moi même

Le tout servi par la sympathie de tous ces passionnés.

La mobilisation de notre association pendant les semaines précédentes et le jour même
à permis le succès de cet événement.

Merci aux bénévoles qui se sont mobilisés !

  • Les 'desherbeuses et traceurs au sol'
  • Les musclors pour aménager et désinstaller
  • Les reines de la com, parcourant les rues et villages avec leurs affiches
  • Les cuisinier(e) s, les accueillant (e) s


Beaucoup de discussions, de contacts, preuve du lien
social que crée le jardin !
Quelques photos de notre journée.


Du choix et des petits prix

Sous le soleil avec.. même le parasol !!!

Beaucoup de visiteurs

A l'année prochaine sûrement pour une 3ème édition !!

12 commentaires:

Geneviève T. a dit…

une vraie réussite effectivement, beaucoup de monde et pour la 2° fois un temps splendide, (ça a aussi son importance)mais bon tu le commandes, n'est ce pas Marie Pierre?!.
A noter une excellente entente entre les vendeurs, amateurs et pros, j'ai vraiment apprécié.
Amitiés. http://ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

Anne-Marie S a dit…

je prends déjà rendez-vous pour l'an prochain ;o) quel bel évènement pour les jardiniers ce vide jardin à Boult ! bravo et félicitations à tous pour l'excellente organisation ! ce fut un moment bien agréable, avec beaucoup de choix dans les plantes, tant chez les amateurs que chez les professionnels. Et le plaisir de rencontrer d'autres jardiniers et de papoter jardin bien sûr... Bises

berthille a dit…

C'est super d'avoir réussi à rassembler professionnels et amateurs.
Quel dommage que Boult soit aussi loin ! Je serais venue avec grand plaisir.

Karine a dit…

Effectivement, il semblait y avoir une bonne ambiance. Si vous êtes motivée pour une 3eme édition, c'est que c'est un succès ! Une belle récompense pour l'investissement de tous les bénévoles. Bonne continuation

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Pierre !
Félicitations pour l'organisation !Ce 2ème vide-jardin est une réussite : ambiance sympathique, choix important de végétaux auprès d'amateurs et de professionnels éclairés. Et bien sûr, plaisir des rencontres jardinières autour d'une même passion.
A bientôt.
Catherine
http://lespinsnoirsblogspot.com

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour marie Pierre C'est une belle initiative d'avoir réussi cette manifestation. Si j'avais la même dans ma région ce serait super.
Belle journée Marie Pierre
Jocelyne

Carzan a dit…

Belle réussite et bravo pour cette initative ! Le jardinage, c'est ce qui rapprochent beaucoup d'entre nous, il faut donc en profiter !

Kristin a dit…

ce devait être une belle journée!! du beau temps et des jardiniers...une bonne idée cette fête! bravo à toi et à tous les autres!

dominique a dit…

Une belle récompense, cette réussite, car vous avez dû tous et toutes, investir beaucoup de votre temps !c'est super ,je t'envie

made by iSa a dit…

Extra ! Chouette que vos efforts aient été récompensés. Le jardin est une histoire de passionnés et fédère bcp ! Une belle preuve.
PS: ta participation à mon petit jeu pour agner un sachet de lavande est bien notée dans mes tablettes

Isabelle Breguet a dit…

Super d'avoir réussi à organiser cette manifestation pour la deuxième fois...Et si en plus, le soleil et le monde étaient là, que demander de plus? Que l'aventure continue...!
C'est le genre d'évenement que j'aimerais bien organiser, un vide-grenier pour jardiniers ...Faut que j'y pense!

jede 70 a dit…

Quel dommage....je travaillais et de garde alors.....pas moyen de m'échapper....l'an prochain je réserverai mon week end....je veux me rendre a cette manifestation nature.