mardi 24 août 2010

2 ème Vide Jradin.

Amoureux de votre jardin...rejoignez-nous!



Ce sera l'occasion de vider vos placards ou vos garages! outils, surplus de plantes.
Pensez à tout ce qui pourrait servir à d'autres. Chacun peut y vendre tout
ce qui se rapporte au Jardin et la nature.
Chacun y 'dénichera' des trésors.

le Dimanche 12 Septembre de 9 h à 17 h a Boult, une nouvelle édition de notre
Vide jardin sera organisé par L'Association Boult'entrain.
Un 'marché' ouvert aux professionnels et aux amateurs pour proposer à la vente
plantes, pots, outillages, boutures, graines, décorations mobiliers de jardin, livres....nichoirs

Au programme cette année deux nouvelles innovations.

Une conférence a 11h sur l'histoire des légumes La tomate par Mr Dupont bernard du CPIE
Animation sur le compostage par le Sytevom.


Voici quelques personnes présentes lors du Vide Jardin.

-Traendlin Marc et Martine
-Laurent Jacquin des '4 quatres saisons'
- Boutet pepinièriste
-Bernard Marc et Corinne de l' Atelier Jardin de Cressia dans le Jura
-F comme fleur de Bayon en Meurthe et Moselle Plantes de collections
- l' Atelier du petit Renard décoration pour votre jardin


- Des amateurs (Pascal, Emanuel, Geneviève, Odile...)
et des conseils de jardinage par
l' Association des jardiniers de France qui répondront dans la mesure du possible à
toutes vos questions que vous vous posez sur les maladies, les économies d'eau
les cultures.

Buvette et petite restauration et jeux pour petits et grands
Manège de Poneys.

Merci a Anne-marie du blog du Jardin des Grandes Vignes
et a Geneviève du blog Douds jardin d'Anabel.
L'une pour la diffusion
de notre manifestation et pour toi Geneviève pour ta participation
a notre futur journée!


9 commentaires:

Geneviève T. a dit…

Je t'ai aussi fait de la pub.
Anabel/Geneviève

Anne-Marie S a dit…

le message est passé à plus d'une centaine de jardiniers ;o) et bien sûr, nous serons là !

Karine a dit…

Je te souhaite une belle réussite pour cette 2eme édition.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonsoir marie Pierre. Une bonne idée ce vide jardin. dommage je n'ai jamais entendu parler de cette journée dans ma région.
belle soirée jocelyne

dominique a dit…

Quel dommage ces kilomètres ,en tout cas, je te souhaite une bonne journée pour ce vide jardin!
A+

annie a dit…

super encore un beau jardin a découvrir
mais c'est ou ton vide jardin quel département???

homedream a dit…

ça a l'air d'un chouette événement ! Bravo à l'association organisatrice ! L'idée est excellente. Je déplore qu'il n'y ait rien de semblable par chez nous... Faudra que je pense à organiser ça quand je serai à la retraite !

Carzan a dit…

Belle initiative, je te souhaite réussite pour cette journée.
J'ai mis les infos sur le jardin visité dans les commentaires, mais voici pour toi: il s'agit d'un jardin situé à Wavre en Brabant Wallon, n° 30 dans l'édition 2010 des jardins ouverts de Belgique http://www.jardinsouverts.be/page.php?FR&jardin&30&&&&
A bientôt

Kristin a dit…

une très bonne idée!! dommage que tu sois si loin je serai venue avec plaisir!!