lundi 20 septembre 2010

Prenez en de la graine !

LES 4 SAISONS.


Prés de chez nous ou de chez vous les artisans
du végétal ouvrent leurs portes, c'est plus
de 260 producteurs en France, 1100 ha de pépinières
et de 250 000 m2 de serres.

Voici le lien : www.hpfconseil.com

Pour l'occasion nous voici
avec Anabel (Blog : Le Douds jardin d'Anabel)
a Sancey-le-grand 25
chez Laurent Jacquin à la Pépinière des 4 Saisons.
Une superbe journée de Septembre avec ciel bleu et soleil généreux.

La beauté des feuillages des heuhères, leurs couleurs flamboyantes.

De l'argenté au bleu, de somptueux faire-valoir.

Du jaune au vert cuivré, tout le soleil de la terre.

Du rouge corail au violet -noir un fond de massif idéal.

Et les panachés rêvent de mariage...!


Et pour tous les usages et tous les goûts, les graminées
ce sont les plus fascinants, les plus utiles et les plus
faciles à cultiver.


On trouve chez lui, graminées, vivaces, heuchères....
l'idéal est d'aller découvrir et choisir son futur massif !
Une équipe en plus très sympathique.

Portes ouvertes le 25 et 26 Septembre.


La serre et le petit air provençal le 'cabanon'.
Sous un ciel aussi bleu que le sud!!
Mais nous sommes dans notre notre belle région
la Franche Comté.

Les fleurs et vivaces.

Mes emplettes, mais là cela sera une prochaine histoire...

10 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

et en plus, quelle équipe sympa aux 4 SAISONS ! je vois que tu as encore des plantations à faire au jardin ;o)) bise

Fred a dit…

Hu hu les achats d'automne s'annoncent ces jours ci et les plantations dans la foulée pour ensuite de belles découvertes :)

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour marie Pierre. De trés beaux achats Marie Pierre. Les heuchères Quel régal!!! avec toutes ces variètés maitenant les jardins s'embellissent de couleurs chatoyantes .
belle journée et belle découverte dommage que ce soit si loin de chez moi.
jocelyne

jocelyne a dit…

j'ai vu chez Genevieve ausi
je le connaissais mais je suis jamais allée chez lui
ben je ne pourrais plus dire cela ce soir car j'y cours apres midi
merci pour le partage
je vais me régaler
a bientot alors
bisous du Doubs
tu sais que mon fils connait bien Boult
étant petit ,il y allait souvent avec sa nounou
la famille tournier tu connais ,l ancien café du village
tu me diras !!

Karine a dit…

Un peu loin pour moi, mais effectivement, ça a l'air très sympa.
Et tu as craqué sur des heuchères, bonne idée ! Tu nous les montreras ? Bonne journée

Geneviève T. a dit…

Il est à noter que ces pépiniéristes, sont non seulement pas plus chers, mais la plupart du temps moins chers que ces jardineries grand public de nos zones commerciales. En plus vous pouvez bénéficier de consreils de vrais professionnels!

Kristin a dit…

De belles photos!! ce doit être un endroit magique à visiter...

Carzan a dit…

Un peu loin pour moi mais je salue l'initiative ! Des plantations en perspective pour toi Marie-Pierre ! A bientôt

Catherine a dit…

J'aime bien les 4 saisons de Laurent Jaquin ! Il y a là un bon choix de plants robustes. Notamment des heuchères, géraniums vivaces et graminées. Pour ces dernières, c'est en effet le bon moment pour aller faire un tour à Sancey.
Bonne plantations !

Unknown a dit…

Bonjour,
par l'intermédiaire de la messagerie de Marie Pierre et au nom de toute l'équipe des 4 saisons je voudrais remercier toutes celles qui nous font l'amitié de nous citer dans leur blog,vos encouragements nous font chaud au coeur!
Passionnées,entreprenantes voir même acharnées vous nous épatez!Et puis c'est toujours un grand plaisir que de vous rencontrer nous qui ne vous connaissions que par un prénom sur internet! Encore merci!
Karine