vendredi 6 février 2009

Nourritures terrestres.


L 'engrais vert actuel (de la moutarde) a mauvaise mine... le gel a fait son travail.





Les 12 gestes à connaître.

-Tracer un potager
-Ameublir la terre
-Semer
-Éclaircir
-Repiquer
-Semer
-Planter des légumes
-Récolter
-Protéger
-Traiter
-Désherber

Ça y est, la décision est prise, il y a déjà quelques années que nous avons réserver un espace pour un jardin potager. Nous avons tracer un jardin de quelques mètres carrés, planches de récupération, permettent des allées provisoires. Un point d'eau, il serait dommage de ne capter l'eau du ciel elle nous appartient imaginez l'économie... un tonneau et l'affaire est faite. Donc voilà
avant le premier coup de bêche dans les prochaines semaines, nous ne sommes qu'au premier
geste : Tracer le potager.
Nous suivrons cela ensemble.
En automne nous avons semer un engrais vert de la moutarde les plantes couvrent en partie le potager un gain de temps pour la prochaine étape : Ameublir la terre.


L' entrée de notre potager mérite une attention particulière : BASILE accueille les visiteurs.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle aventure vous attend... au rythme de la vie et des saisons
:-))

Anonyme a dit…

Super, j'aspire à lire tes autres notes sur l'évolution de ton potager. J'en ai commencé un aussi en 2008 et je ne pourrais plus m'en passer.

Anne-Marie S a dit…

La terre sera toute belle au printemps, toute douce pour recevoir tes petites graines et replants...
Marie Pierre, un petit jeu est lancé et je te propose d'y participer. Vas voir sur mon blog ;o)
bise

Anne-Marie S a dit…

PS : Bien sûr, il n'y a pas d'obligation de suivre ce tag, Marie Pierre ;o)