mardi 3 février 2009

les bonnes herbes.



Dans mon jardin ni herbicide, ni désherbant, les herbes vivent et se cultivent, malgré quelques indésirables. Voici quelques herbes indispensables à la vie d'un lopin de terre. En l'occurence dans mon potager.

-Basilic (pistou, oranger des savetiers)
-Cerfeuil
-Estragon (herbe dragon, petit serpent)
-Thym (farigoule, pouilleux) 2ème photo
-Romarin (encensoir, herbes aux couronnes) 1ère photo

Cultiver potager et verger est une affaire de gourmet, pour nous notre potager n'est pas très loin de la cuisine...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Indispensable dans tout jardin en effet. En ce qui me concerne, je compte y consacer un carré quand 2 nouveaux carré viendront compléter les 2 existants.

Anonyme a dit…

Le romarin j'en ai de deux sortes à la maison mais je ne l'utilise disons pas en cuisine faute d'un savoir faire .
L'estragon j'en utilise pas mal et le thym aussi
C'est Anne-Marie qui me dit de te faire un petit coucou de sa part .
Hier soir j'avais fait un commentaire et en faisant une fausse manip il a disparu , alors je reviens aujourd'hui

Amicalement

Jean-Luc a dit…

c'est vrai que reserver un coin du jardin aux plantes aromatique est une trés bonne idée, c'est ce que j'ai aussi fait , j'ai disposé mes aromatiques sur le mode des jardins des monastéres, en carrés avec 4 plantes par carré, à la fois pratique et joli ...