dimanche 22 février 2009

Fleurs du potager.


Plaisir gustatif et prometteur...



On ne connaît pas les fleurs des légumes, car en principe il faut éviter leur apparition pour pouvoir récolter, cela est bien dommage et même parfois la récolte intervient avant la floraison...
C'est le cas de la Rhubarbe.
Ses feuilles sont déjà spectaculaires mais que dire de la fleur... de grands épis qui peuvent atteindre 1.50m!!! de haut.
Cela épuise la récolte....mon choix est donc d' avoir deux pieds et on alterne une année sur deux!!!

3 commentaires:

Jean-Luc a dit…

la mienne n'a jamais donné de fleur !

Publiée par marie-pierre a dit…

bonjour
Pour avoir une fleur ou plusieurs, il faut laisser monter la tige centrale, cela forme une hampe.
J'espère que mes explications sont claires..
A bientôt
M-pierre

le jardin Boultois.

www.mickyetjede.canalblog.com a dit…

j'ai parcouru votre blog, et les articles sont très riches en couleurs et en idées. La rhubarbe, voila un conseil précieux, la fleur épuise le pied ! en effet cette année, les feuilles ont été chétives ! je comprends ! Merci.