dimanche 15 février 2009

Les graminées.

Vert tendre...un peu de printemps pour les Stipas

La belle inconnue de l'été.

La belle inconnue de l'hiver.


Les Stipa tenuifolia, Pennisetum, aster.

La forme importe peu... les galets sont un décor presque permanent.
Élégante, chatoyante, rustique, et toujours prête à suivre les caprices du vent...
Les graminées sont très faciles à cultiver.
C'est le cas de Stipa tenuifolia, un délicieux vert tendre actuellement.

Ils sont en compagnie de galets, ramassés dans une jolie rivière de l'Aveyron ma région de cœur, les Stipas se jouent du vent.

6 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

Les graminées je ne pourrais plus m'en passer... j'en découvre sans cesse de nouvelles, mais malheureusement, le jardin n'est pas extensible... ;o)

Anonyme a dit…

elles sont vraiment belles ces graminées...plus je les vois sur les blogs , plus je me dis qu'il va falloir que je leur trouve une palce dans mon jardin.

Anonyme a dit…

J'ai un miscanthus et 3 pennisetum et c'est tout. C'est bien dommage car je les ai découvertes récemment et elles méritent d'avoir une place de choix au jardin. Il est prévu que j'en ahcète cette année pour combler cette lacune !

Unknown a dit…

Un décor bien planté,
une région superbe, comme beaucoup dans notre pays,
Beaucoup d'idées et d'inspiration,
venus de chez nous ou de beaux jardins écossais,
tous les atouts pour nous donner plaisir à suivre ton blog.
Bienvenue.

Babette et Jacques a dit…

j'ai moi aussi une vraie admiration pour les graminées. Dire qu'il y a quelques années, je ne savais même pas que ça existait... maintenant, j'essaie d'en placer un peu partout...

Anonyme a dit…

Bonjour, merci d'être passée sur mon blog.
J'ai mis longtemps à accepter "ces mauvaises herbes" maintenant je rattrape le temps perdu !!!
La belle inconnue ne serait elle pas un Miscanthus sinensis 'Variegatus' il me semble avoir vu le feuillage panaché de blanc.