mercredi 3 novembre 2010

Fabuleux ! Univers de Laquenexy en Lorraine.

L'un des évènement du Monde des Jardins dans le grand-est.
Une visite aux Jardins Fruitiers de Laquenexy.
 La mosaïque de pommes prend des airs Amérindiens
(dessin par une artiste Christine Sioui-wawanoloath "Kilas")

Cette année, plus de 60 exposants venus de toute la France et de Belgique
proposent, végétaux, objets de décoration, conseils et techniques.
Il y a le jardin des petits fruits, le jardin des herbes, le jardin des fleurs à croquer..etc

Mais a Laquenexy il n'y a pas que des arbres fruitiers, bien que elles constituent
l'une des plus importantes collections fruitières françaises avec plus de 1000 variétés.
Le regard est partout, tous nos sens sont en éveillent :

écouter
humez
goûtez
Vous découvrirez un monde végétal inédit, une visite et une belle surprise
pour moi, si vous avez une balade a faire en Lorraine pensez a Laquenexy !!


A ne pas manquer cette année : 'Spirale', une exposition de pommes mise en
œuvre par l'artiste vannier Laurent Weiss.
 
A découvrir les petits trésors du pays des fruits.
   Les jardins sont sur près de 4 hectares, avec 14 espaces thématiques...
Il y en a pour tous les goûts, et les gourmands pourront prolonger leur visite
par un déjeuner au restaurant ou par le passage à la boutique....!

Difficile de ne pas succomber.

11 commentaires:

Geneviève T. a dit…

très intéressant, ça donne vraiment envie d'y aller....à garder en mémoire pour l'année prochaine.je me demande si tu ne t'es pas laissé tenter par quelques plantes, s'il y en avait à vendre?! Bonne fin de journée.

Anne-Marie S a dit…

Comme Anabel, je note dans mes projets une visite dans ce beau lieu...

Carzan a dit…

Belles photos de ce lieu, incroyable la mosaïque en pommes ! As-tu succombé à quelque tentation lors de cette foire aux plantes ?

Publiée par marie-pierre a dit…

pour réponse a Carzan et Anabel

oui quelques bricoles bien que leurs portes fermaient le 31 octobre! donc peu de choses dans la pépinières mais je trouve toujours!! malheureusement?

Karine a dit…

La mosaique de pomme est vraiment impressionnante. Si tout le reste du jardin est au même niveau, effectivement, cela doit être superbe. Bon, j'ai vu que tu avais fait quelques achats, c'est dur de résister ! Bonne journée

Pause jardin a dit…

Ah vous y étiez ? Moi aussi !

Les jardins fruitiers de Laquenexy sont magnifiques et même incomparables dans la région, cependant on peut regretter le parti pris de moins en moins "jardinier" de leur manifestation d'automne. Les urbains et les familles se régalent, mais où sont passés les conseils sur la taille au verger, le choix des variétés, etc.
Et puis après tout le grand public a aussi le droit d'avoir ce genre d'infos !

Viviane a dit…

C'est en effet un fabuleux jardin à découvrir pour qui réside dans la région, rien que la mosaïque de pommes mérite le détour, les photos sont très attractives.

jardin en valois a dit…

Tu as raison ! comment ne pas succomber. La mosaïque avec les pommes : quelle merveille ! Ils ont vraiment de la chance les Lorrains.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour Marie Pierre Un endroit ageable à visiter certainement pour les passionnées que nous sommes mais pour moi un peu trop loin. dommage!!!
belle journée jocelyne

berthille a dit…

Dire que je n'y suis encore jamais allée, moi la Lorraine. J'ai honte ! Il faut que je répare cet oubli l'année prochaine.

Marithé a dit…

C'est extra , j'adore
Bises