dimanche 7 novembre 2010

Un talent de coloriste.

En cette saison de promenades enchanteresses, j'ai les yeux éblouis
par l'étalage du rose, du jaune,  jusqu'au rouge sang !
Certains sont d'une splendeur qui surpasse l'imagination....
 
Echinacea Rudbeckia 'alba' 
Déjà par touches légères, l'automne colore  les scènes au jardin.
Les grosses et sombres capsules coniques de couleur brune chocolat 
ont des qualités décoratives durant notre hiver !

La vigne vierge, de plus en plus (rouge sang) un Ampelopsis
d'un feuillage au départ vert (lavé d'or) aux petites grappes perlées de grains bleu de Chine


Les épis de l'Agastache sont petits soldats bien droits dans leurs bottes...

Entrée dans la lumière...

Voici des couleurs tout à fait spectaculaires avec les Acers palmatum 'Sangokaku'

 Les jardins d'été et d'hiver 's'unissent' ici pour nos offrir le jardin d'automne.

13 commentaires:

homedream a dit…

Oh oui, l'automne a sorti ses pinceaux et s'en est donné à coeur-joie ! Que c'est beau ! d'autant plus que c'est éphémère... chez nous le vent a bien soufflé et beaucoup de feuillages ont été emportés en une journée. Heureusement je les avais aussi immortalisés avant ! Amitiés

Anne-Marie S a dit…

Oui comme c'est beau... Ici aussi les feuillages sont tombés...les branches sont presque nues... Bonne semaine.

Marie-Noëlle LP a dit…

C'est superbe. Je regrette beaucoup la vigne-vierge qui courrait sur ma précédente maison. C'est un enchantement en ce moment. Il faut vite en profiter car cette palette est très éphémère, et je ne parle pas du mauvais temps qui vient tout gâcher !! Bonne soirée

louli a dit…

Automne éclatant au jardin boultois ! Ici, toutes les feuilles sont pratiquement tombées ce week-end...Ramassage en perspective !

Karine a dit…

De bien belles couleurs au Jardin Boultois ...Chez nous, le vent a arraché toutes les feuilles, dommage, cette année était haute en couleur.
Comme toi, je garde quelques vivaces sèches pour donner un peu de relier au jardin. Bonne journée

Carzan a dit…

Profitons-en, c'est si beau, mais ici les feuilles sont déjà presque toutes tombées... Amitiés

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonsoir marie Pierre. Superbes couleurs que l'automne nous offre.Magnifiques ambiances dont il faut profiter avant que le vent ne finisse par nous offrir que des arbres complètement dépouillés.
belle soirée jocelyne.

Viviane a dit…

Superbes couleurs et tellement éphémères qu'il faut savoir profiter de cet enchantement sans tarder avant les bourrasques ne les fassent disparaitre.

Kristin a dit…

des couleurs magiques et si bien vues au travers de tes photos!

dominique a dit…

J'aime beaucoup ta première photo !
Aujourd'hui, un temps épouvantable et le jardin n'est plus qu'un tapis de feuilles, beaucoup de travail en perspective !
Bises et bonne soirée

Fred a dit…

Comme tu dis dans ton titre, la nature fait quand même bien son travail et nous aussi ^^ !
Ta variété d'Acer palmatum est superbe, tien au passage j'ai souvent lu que les Agastache était un peu frileuse, elle résiste à combien chez toi ?
Bonne journée !

jardin en valois a dit…

Est-ce que tu es contente de tes echinaceas blanches Marie-Pierre ? J'hésitais à en acheter en me demandant si elles n'étaient pas plus fragiles que les rouges ?

Marithé a dit…

Tous ces feuillages sont vraiment superbes , j'aime beaucoup la vigne vierge en ce moment surtout quand la lumière du soleil lui donne des tons à vous couper le souffle
J'avais planté une agastache il y a 2 ans et ce printemps à sa place j'ai trouvé une monnaie du pape que je n'avais pas plantée.
Toutes ces plantes donnent un effet graphique que j'aime beaucoup je parle des échinacées, des agastaches,etc...
Bises