mercredi 27 octobre 2010

Brèves de binettes.

Mais si, c'est possible ! Le jardin Boultois est à l'honneur
sur Jardindex  voici le lien.

.http://www.jardindex.com/

En marge des grands discours, le jardin vit au rythme de la nature
et des besoins de 'sa propriétaire'.

 L'idée du Jardin Boultois est :


Apprivoiser
Apprendre et comprendre
s'interroger

Vivre en bonne intelligence avec son jardin, c'est offrir le gîte
et le couvert, des haies champêtres, mais aussi en laissant des insectes
et accepter la présence de plantes jadis bannies, ortie, chardon...
Elles jouent un rôle dans notre écosystème.

Nos jardins sont des mondes dans lesquels nous sommes des acteurs.
Des lieux que de partage que nous empruntons aux générations futurs.


7 commentaires:

Geneviève T. a dit…

encore une fois félicitation!
pour ce qui est des orties, je peux t'emporter des plants...pas de soucis!
sympa ton titre d'article.
Bonne journée, bises.

Viviane a dit…

Entièrement d'accord avec chacune de tes réflexions sur le jardin et la nature et félicitation pour cette mise à l'honneur qui est totalement méritée !

Anne-Marie S a dit…

Félicitations ! encore un site ami à l'honneur ! Comme Anabel, je trouve ton titre amusant !
bises

Kristin a dit…

félicitations!!! et si sympa ton titre et ton post...

jardin en valois a dit…

Toutes mes félicitations Marie-Pierre. J'adhère à ce que tu dis sur le jardin et j'aime beaucoup tes miscanthus roses.

jardin en valois a dit…

Et ton titre, fallait le trouver !

Mlle brindille a dit…

Félicitations pour les honneurs, c'est toujours agréable un peu de reconnaissance ! Ta bannière est splendide, quelle luminosité c'est presque irréel.
J'ai beaucoup aimé ta réflexion dans ce billet.