jeudi 27 août 2009

Donnez des idées à vos projets !

AVANT...ET APRÈS..

Avant transformation...
Besoin de peinture et d'un grand nettoyage a la brosse.
Le fil conducteur du jardin le rouge "Basque"

A défaut, récupérer l'eau de pluie dans des contenants de fortune.
Une vieille "baignoire" plutôt une auge....placée sur des tomettes
anciennes ou comme au Jardin Boultois sur de l'herbe à vache...
prendra un air de salle de bains de plein air!!

La terrasse couverte joue la carte de la salle à manger d'été
où il fait bon prolonger les repas.

Une table bistrot, servant d'établi pour potées et bouquets,
accueille vieilles bassines en zinc ou fer galvanisé.
Un coup de lessivage, de peinture sur les pieds de couleur noir et voilà une seconde jeunesse...

Et si on s'amusait dans les jardins ?...
Et vous et le bricolage ?

13 commentaires:

Lady Isa a dit…

Hi, hi, moi, ça fait longtemps que je m'amuse... et au jardin... et dans la maison... je crois que nous sommes beaucoup dans cette secte ;-) !

Kristin a dit…

superbe ta baignoire!! toi au moins tu as trouvé la couleur que tu voulais!!
Sympa aussi ta table et les pots divers aux pieds...
A part ça, le bricolage au jardin? Heu...très honnètement mon plus gros manque , ce sont les idées. Il y en a qui voient tout de suite (ou presque!) comment utiliser , transformer ou décorer des objets très divers. Moi jamais!!

Anonyme a dit…

très bonne idée j'aime beaucoup la couleur et tes rudbeckias sont superbes , ont est dans la finition du four a pain et du barbecue commencé il y a 3 ans au moins ! lol

Carzan a dit…

La déco rétro au ajrdin, j'adore et c'est très amusant. Sympa ton idée de baignoire, je la verrais bien près de mon potager ;-)

Karine a dit…

Joindre l'utile au joli ... J'aime beaucoup ! L'auge en rouge est très réussi. Bonne soirée

Unknown a dit…

Je suis nul en bricolage... au mieux, je pose çà et là quelque objet désuet..., du genre vieille cafetière ou bouilloire en zinc.... En tout cas, l'auge-baignoire est très réussie !

Isabelle a dit…

J'adore toutes ces trouvailles très souvent imprévues, super ta baignoire, c est une idée sympa pour une réserve d'eau ! bon dimanche !

homedream a dit…

Géniale, ta baignoire 'rouge basque'... il ne manque que des biquettes pour venir s'y abreuver !
Chez moi c'est plutôt le métal rouillé, le fil rouge...

Miss canthus a dit…

hihi comme Isa, ici aussi je m'amuse beaucoup...et j'adore l'avant/après...4a donne toujours plein d'idées...

domidou a dit…

Bon alors là bravo, moi je cherche des arrosoirs s'est plus simple à déplacer.... :) en tout cas je verrais bien cette jolie baignoire remplie d'une belle composition de géraniums lierres, droits, semi-retombants... (tout se qu'aime Lady Isa !) brefs plein de fleurs en attendant cet hiver elle servira peut-être de patinoire aux oiseaux (lol)

Babette et Jacques a dit…

j'aime bien cette grosse baignoire ! avec la nouvelle couleur c'est génial...

Amie des fleurs a dit…

Beaucoup de récup' à la maison.....nous adorons chiné avec Micky mon mari !
tu pourras découvrir c'est un art de vivre en souvenir de nos parents, ou de ceux qui ont du abandonner ces objets. C'est un grand plaisir pour nous deux de restaurer ces petits trésors !

Amie des fleurs a dit…

Auparavent, nous habitions le petit village de Bucey les Gy ! il y a 12 ans !