dimanche 16 août 2009

L'art d'apprivoiser les difficultés.


LE JARDIN DES ROUGES VIS.


A Frahier en Haute-Saône, Catherine et Thierry Faivre
ont aménagé un jardin composé de plusieurs parties que l'on découvre au fil
de la promenade.

Un jardin qui semble couler de source tant il est harmonieux.
Une belle ferme, une parcelle de terre de 2 ha.
Au pied du canal de la Haute-Saône, dans un méandre de la Lizaine, un brin débordante...
a l'ombre des arbres, arbustes, saules et rosiers lianes le jardin s'anime.

Des sièges partout...pour profiter.
Des chemins vous invitent, se rejoignent, et se redivisent.
Une traversée sur la Lizaine, un coup d'oeil suffit pour nous faire quitter le monde du jardin.
Sur l'eau, une barque et la cabane de l'étang.


Le recyclage ne manque pas de poésie...rien ne se perd, tout revit
vieille roue, entonnoir...
En Haute-Saône le Jardin des rouges Vis vie en accord avec la nature.


8 commentaires:

Kristin a dit…

cela semble un jardin merveilleux rien qu'à voir tes photos. Sympa le recyclage de ces vieux objets!!

homedream a dit…

Merci pour cette jolie visite ! Et ton petit visiteur du post précédent est super-sympa ! Au fond de mon jardin je laisse toujours de quoi le loger, mais cette année je n'en ai pas eu (?).
Tes légumes sont extraordinaires aussi, quel choix !
Cordialement, Michèle

Babette et Jacques a dit…

une ballade pleine de charme et une belle leçon de recyclage ! bravo aux jardiniers

Anne-Marie S a dit…

voici un bel endroit que je ne connais pas encore ! pourtant je me promets depuis plusieurs saisons d'y aller !
Merci pour le reportage

Miss canthus a dit…

Très sympa ta promenade! Jardin des Rouges vis, drôle de nom, hein?

Marithé a dit…

Les entonnoirs j'aime cette reconversion.Un superbe jardin

Bises

Anonyme a dit…

une bien belle visite merci

dominique a dit…

Beaucoup de charme dans ce jardin!et de bonnes idées de déco!
A+