vendredi 5 juin 2009

Entre l'ombre et la lumière.

Iris pallida 'Argentea Variegata'
Vif avec de belles rayures, une culture entre ombre et lumière.

Artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis'.
Un très bel argent, une Armoise sans problème.

Les inflorescences du 'type Rince bouteille'
Sanguisorba "ccc"

Une pimprenelle, originaire d'Alaska qui fleurit de Mai à Août du soleil à l'ombre.
Une de mes plantes fétiches.

Toutes les plantes ont besoin de lumière pour pousser.
Une grande quantité de vivaces et d'arbustes s'accommodent de la mi-ombre
due à une lumière tamisée ou à une quantité d'ensoleillement moyenne.

Entre ombre et lumière, il faut trouver le bon emplacement pour chaque plante.

Au Jardin Boultois il faut apprendre a adapter les plantations.

La nature de la terre, et le climat sont des éléments essentiels à prendre
en considération.
Au début !! le jardin réserve bien des surprises...des échecs.

Avec le temps, j'obtiens des résultats satisfaisants et....beaucoup de plaisir à
voir évoluer le jardin, mais je tiens compte de l'expérience des jardiniers voisins...



9 commentaires:

monique a dit…

Ah oui la persicaria, je la trouve bien jolie cette plante et je voulais m'en acheter. Mais je crois qu'elle apprécie une terre humide non ? Bises.

Anne-Marie S a dit…

superbes plantes ! quelle évolution au Jardin Boultois ! la jardinière fait de bien jolis choix ;o) es-tu sure du nom de la pimprenelle ? je pense que "persicaria" ne se rapporte pas à elle. Bise

Kristin a dit…

une belle série de fleurs...je craque pour l'armoise si belle avec son feuillagez gris qui semble si doux...

Anonyme a dit…

C'est amusant, j'ai planté Menziesii et Valérie Finnis ce printemps également et elles se portent à merveille, ce sont des plantes intéressantes et sans problèmes.

dominique a dit…

J'aime bien tes Iris pallida argentea.J'ai planté moi aussi, sanguisorba cette année et j'espère qu'elles se plairont car comme tu l'explique, choisir le bon emplacement,c'est pas toujours simple, souvent je suis obligée de déplanter
Bon week-end

Babette et Jacques a dit…

bien-sûr le choix de l'ombre et la lumière est un élément indétournable spour réussir les plantations. L'armoise est magnifique !

Unknown a dit…

Oups, mais non, je ne suis pas anonyme ! Clic intempestif ou panne de blogger...

Miss canthus a dit…

Persicaria...voilà une famille de plantes que j'aime! j'en ai plusieurs sortes !

domidou a dit…

Tes rinces bouteilles rouges j'aime beaucoup je les verrai bien avec des sauges bleues et rouges mais la floraison ne va peut être pas aussi loin dans l'été que ces dernières ? il s'agit donc de Sanguisorba c'est bien ça ?