lundi 15 juin 2009

Les petits fruits.

Délicieuses cerises, une variété ancienne du verger de mon grand-père.

Le groseillier l'un rouge, l'autre rose.
Grimper aux arbres pour se "goinfrer" de cerises, au Jardin Boultois il s'agit
plutôt a "l'homme du jardin" de prendre l'échelle de partir dans notre verger
à quelques kilomètres et de remplir les cagettes...

Goûter aux premières framboises qui apparaissent...

Souvenez vous de la
taille différente que j'ai fait a l'automne voici le résultat,
une ranger bien en avance,
pour la deuxième une production plutôt en Août.

Les fruitiers sont teintés du péché de gourmandises.
Lequel allez-vous planter?

Une production en Août

Une production dans quelques jours.

10 commentaires:

monique a dit…

Je n'ai pas de cerise noire. J'aimerais bien en avoir (tu remarqueras qu'on n'est jamais content de ce qu'on a déjà). Par contre, tu as sans doute remarqué qu'elles n'ont rien de commun avec celles qu'on achète (ou qu'on pourrait acheter parce que depuis que j'ai des fruits je ne veux même plus goûter ceux qu'ils nous proposent dans les maga). Tu t'es bien régalée je suppose heureuse femme jardinière !

Kristin a dit…

miamm!!! délicieux tout ça...et si tentant...

Notre Jardin Secret a dit…

Le merveilleux temps des cerises..
Nous n'avons pas encore d'arbres fruitiers mais ce gros manque devrait être réparé à l'automne: l'achat d'un cerisier est prévu, ainsi que 2 arbres en espalier..
Tes photos m'ont donné envie..

Anonyme a dit…

tes cerises me donnent bien envie j'adore les cerises noires le gout est délicieux , belle récolte

Dominique a dit…

Que de bons desserts en perspective!Ta famille va se régaler

Babette et Jacques a dit…

de bien bonnes choses qui nous tendent les bras dans ton jardin ! as-tu fait quelques confitures ? alors toi aussi tu as un homme-échelle qui ramasse les cerises ? moi pareil... les ascensions dans les arbres très peu pour moi, je délègue.... bizz

Carzan a dit…

Superbe récolte, mais comment fais-tu pour pour éviter que les oiseaux ne viennent tout manger ?

homedream a dit…

Quelle chance, ces belles cerises ! Dans mon coin le cerisier n'est pas le fruitier qui prospère le mieux, faute au climat. Ton article fait frémir les papilles, profite bien de toutes ces gourmandises ! Amitiés, Michèle

Forum jardinage a dit…

Vos cerises sont d'un beau rouge sombre, c'est le moment où elles sont les meilleures

Isabelle a dit…

Un vrai bonheur en ce moment tous ces fruitiers !