lundi 6 avril 2009

Printemps tonique.

lors d'un échange de plante l'année dernière, on me proposa
Saint jacquin et bien voilà celle-çi en fleur au Jardin Boultois.

Peut-être que vous connaissez?

Ne sont-elles pas charmantes, ces petites violettes.
Elles offrent leurs premières fleurs d'un violet profond.
Je possède 4 pieds, je pense qu'il s'agit de ( Violette pedalifida ).


Des petites fleurs blanches odorantes, une plante très florifère à croissance rapide.
Ma clématite (armandii ) est en fleur depuis quelques jours bien a l'abri au sud
elle profite du soleil contre le mur de notre maison.

7 commentaires:

Kristin a dit…

très belles tes violettes...quelle couleur superbe!! et très belle aussi la clématite...avec ce beau temps tu dois bien profiter de la floraison!

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas du tous Saint jacquin! jolie et les violettes sont toutes mignonnes et ta clématite superbe

Anne-Marie S a dit…

ta plante de Saint Jacquin ne serait pas une consoude ? ça lui ressemble bien...
Ta clématite est bien belle, la mienne est en fleur aussi...

Miss canthus a dit…

Profites-en bien de ta clématite...pis humes-la pour moi, juste une snifée...merci :-)

Unknown a dit…

Je dirais même plus, cela a tout d'une consoude (ou symphitum pour ceux qui aiment latiner), mais Saint Jacquin, c'est très joli !
Quant à la clématite, elle est superbe, on dirait un jasmin.

Babette et Jacques a dit…

c'est vrai qu'on dirait un jasmin cete clématite! elles ont un charme ces violettes ! simples, timides, délicates ! j'adooooore

DR a dit…

Le "saint Jacquin" m'a fait pensé aussi à une fleur de consoude.
Il en existe plusieurs espèces.
Celles que je cultive fleurissent plus tard. Actuellement, les feuilles commencent seulement à sortir de terre.