vendredi 10 avril 2009

Douceur et tendresse.

Passer du mariage de deux ou trois plantes à l'aménagement
d'un massif entier m'intimide encore...
On craint a tout moment " la faute de goût".

Mais avec un peu d'audace cet été, le Jardin Boultois
sera plus coloré que jamais !



Les associations de couleurs tendres apportent toujours une impression
de douceur et d'harmonie.
Comme Anne-marie le propose :

-Jouez avec les couleurs-

10 commentaires:

Kristin a dit…

c'est une chose que je ne sais pas bien faire moi non plus...j'ai tendance à privilégier les floraisons échelonnées . certes cela me permet d'avoir toujours de la couleur au jardin mais un massif entier , j'ai du mal...Donc j'attends de voir comment tu as fait pour profiter de tes conseils!lol

Anonyme a dit…

et si cela ne te plait pas rien ne t'empêche de rechanger l'année suivantes , je plante toujours tous au hasard et j'arrange ensuite !lol

Isabelle a dit…

Si le massif est comme les photos, alors tout devrait bien se passer ... Bon week end !

Marithé a dit…

Des fautes de goût je trouve que c'est rares au jardin et avec des couleurs pastels il ne devrait pas y avoir de problème
Aménager un massif en une fois c'est sûrement plus difficile que de voir au fil des ans

Joyeuses fêtes de Pâques

Carzan a dit…

La dernière photo est un cimicifuga. La seconde un lamium, mais connais-tu son nom exact ? J'ai la même mais n'ai pas encore recherché son nom. Quant à la première photo, mystère, je ne la reconnais pas.

Babette et Jacques a dit…

j'essaie aussi de suivre les conseils de ma grande-soeur, tellement douée en association de couleurs et plantations. C'est vrai que ce n'est pas facile, elle m'a donné quelques bases, mais de temps en temps j'écoute aussi un peu mon instinct. La nature, des fois,se débrouille très bien toute seule avec des semis spontanés, et le résultat est souvent charmant. Je suis confiante dans la beauté de tes massifs, car tes choix sont sûrs et j'ai hâte de voir les résultats !!

Anne-Marie S a dit…

on a toujours peur de faire des erreurs, mais rien n'est figé au jardin, et il est toujours possible de corriger... et ça c'est plutot sympa !

PassionNature78 a dit…

Délicates et poétiques tes photos.... j'adore....
Bonne journée...

Mes Blogs
http://passionphotos78.canalblog.com/ & http://passionnature78.canalblog.com/

Unknown a dit…

Osez, Marie-Pierre, écoutez votre instinct et si vous trouvez votre jardin beau, c'est qu'il est beau !
Dans mon jardin, j'ai associé la Tiarella (la même que sur la photo) avec des Epimédiums Frohnleiten, l'association est charmante.

roselyne a dit…

Je change beaucoup mes vivaces de place pour trouver l'association "parfaite" hum !! bon à mon goût en tout cas. Même si je ne plante pas trop serrer, certaines vivaces prennent énormément d'ampleur. Je suis pour la haie champêtre, seringuat, lilas, corête du japon, spirée, noisetier ....... Bon courage