jeudi 21 octobre 2010

Charmes d'automne.

Elles apparaissent plus souvent dans les massifs des villes.
Mais sont de plus en plus nombreuses dans nos jardins.
Pour moi leurs légèretés m'enchantent, leurs graphismes me séduisent
modernes, intemporelles, faciles d'emplois.
Décidément les graminées ont tout pour me plaire!
Miscanthus Malpartus.
Pennisetum Setaceum Rubrum
Les effets de contre-jour offre un spectacle
ravissant  en fin de saison, ses épis cylindriques sont roses

Plumet soyeux des Miscanthus toujours rose...

 Les Misacanthus feront grand effet
de juin jusqu'en hiver.
Presque au garde-à-vous alignés en haie, a composer avec leur couleur ! ou leur hauteur !

 La plupart des graminées sont faciles très accommodantes quelque
soit la nature de votre sol et 
l'exposition de votre terrain. 
 Adopter-les sans tarder... 

 L'idée du jardin Boultois
 Version haie.

13 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Ta haie de misscanthus est extraordinaire!!
Les graminées sont de plus en plus appréciées et de nouvelles variétés sont présentées en jardinerie.. Je craquerais facilement..
Elles apportent une touche incontestable de naturel et de légèreté: j'en replanterai probablement l'an prochain..
Bises
sophie

Carzan a dit…

Très belles photos, Marie-Pierre, bon week-end à toi !

Jocelyne a dit…

coucou
tu que je les aimais aussi
c est tellement aérien ,facile et généreux a l automne c est super
je te remercie pour l apres midi et les bons moments passés ensemble
on refait tout cela au printemps
ok?,
bon weekend a toi et bisous
un article lundi avec un lien pour vous

Fred a dit…

Tu prêche à un convertis ^^, d'ailleurs j'essaye de me freiner au niveau des plantations, mais je n'y réussis pas trop !
Ta "haie" devant ta barrière est superbe, cela donne vraiment bien :)

Marie-Noëlle LP a dit…

Je viens d'en faire une moisson pourtant, il y a encore peu, je n'étais pas vraiment une convertie aux graminées ... C'est en plantant des stipa "pony tails" avec des agapanthes que j'ai eu le déclic l'année dernière. Une vraie réussite !! Je viens de mettre des cannes de Provence (arundo donax aureovariegata), mon jardin en est tout éclairé, et j'en passe et des meilleures ... Tu parles à une convertie désormais. Bonne soirée

Marie-Noëlle LP a dit…

Merci Marie-Pierre de me prévenir sur mon blog à propos des cannes de Provence. Je sais qu'elles sont un peu fragiles mais le pire que nous ayons eu les 2 hivers dernier a été -6° et pour nous c'était vraiment polaire. Toutes les dernières années, on s'est cantonné à -1° ou -2° au pire. Je suis sur le littoral près de St Malo et nous ne connaissons pas de grand froid ... mais va savoir, il y a des années plus terribles que d'autres, et adieu mes cannes .. lol .. Très bonne fin de soirée

Viviane a dit…

Merci de ton gentil commentaire sur mon blog, je prends connaissance du tien qui m'enchante par sa diversité, j'ai fait ainsi plein de charmantes découvertes, j'aime beaucoup cet abri très nature pour tous les petits habitants du jardin, à bientôt.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour marie Pierre .Les graminées dans un jardin c'est de la grace , du charme. Les plumets soyeux sont aeriens. Plusieurs variétes de miscanthus dans le jardin les plus jeunes n'ont pas encore fleuri cette année. Effet superbe chez toi.
amitiés jocelyne

Kristin a dit…

superbe ta haie...décidément, les graminées ont énormément de qualités!!

Karine a dit…

Je ne suis pas encore une accro des graminées, mais avec tous les articles du moment, je vais finir par craquer ! Ta haie est d'ailleurs très sympa. Bonne journée

Marie-Claude a dit…

Je les aime beaucoup aussi associées à d'autres plantes. Tes photos sont très belles.
MC

jede 70 a dit…

Un effet très zen, avec ces miscanthus, une légèreté et une grâce incomparable. Cette haie a bien grandi alors je devine encore les bons soins prodigués par la jardinière experte que tu es !

Geneviève T. a dit…

je viens de voir que tu as décroché 3 étoiles chez jardindex, Bravo!. La Franche Comté est à l'honneur sur leur site!