mercredi 26 mai 2010

Japon... en Jura.

Rudesse hivernal, et douceur estivale.

L' Atelier Jardin se trouve en montagne Jurassienne, réunit bassins, cascade
massifs de fleurs, topiaires de buis et surtout un jardin Japonais qui ne se dévoile que
petit à petit avec des compositions sculpturales d'où émergent des silhouettes
travaillées et laisse imaginer le présence de surprises...

Il y a les éléments symboliques qui nous incitent à la méditation et rêverie.


Une figure dessinée à la pointe d'un râteau.

C'est un lieu unique ou le paysage est en mouvement dans lequel
montagnes et plan d'eau invitent à la promenade.

C'est un jardin ou différentes chambres de verdure s'inspirent d'autres régions du monde.

Le damier et sa pièce d'eau.

Voici le coin Mauresque avec sa magnifique étoile.

A chaque pas, on découvre une nouvelle idée, une plante inconnue...

Vous aurez comme moi si vous venez visiter L'Atelier Jardin le loisir de méditer
sur l'abondance des images de vues, c'est un lieu unique pour trouver la sérénité
indispensable pour nos nombreux projets.

Peut-être le souffle de L'Empire du Soleil Levant!

Le jardin : L'Atelier Jardin a Cressia 39270

12 commentaires:

Geneviève T. a dit…

Il semble très beau ce jardin, il est ouvert toute l'année ou faut -il prendre rendez-vous?
Anabel

Kristin a dit…

il doit être magique à découvrir ce jardin. j'aime beaucoup la dernière photo.

Marie-Noëlle LP a dit…

J'avais été époustouflée par la visite de ce jardin chez Anne-Marie (les grandes vignes) mais tu as des photos complémentaires que je vais m'empresser d'enregistrer. J'adore cette ambiance Chine-Japon. Amitiés

Notre Jardin Secret a dit…

Un jardin très zen, qui invite au calme, à la serenité..
J'adore!!!
bises
sophie

Karine a dit…

Tu as du te régaler, l'ambiance a l'air vraiment sympa. Bonne journée

louli a dit…

J'aime beaucoup le mélange nature et structures, encore plus quand la végétation y est abondante, ce qui a l'air d'être le cas !! Bonne journée

Isabelle Breguet a dit…

Evidemment que ça me parle ce genre de jardin...
Et ça me parle d'autant plus que c'est dans le Jura, une région très proche de chez moi :-)))

Fred a dit…

Cela doit être une agréable visite à faire, beaucoup de vert différents j'aime ça :)

jardin en valois a dit…

Je suis admirative devant le tracé au râteau. Et les damiers....

dominique a dit…

ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour!adresse a noter

Marithé a dit…

On doit y passer du temps dans ce jardin empreint de sérénité et d'idées.C'est vraiment beau
Bises

Amie des fleurs a dit…

Merveilleux jardin que j'ai eu l'occasion de découvrir sur leur blog. Beaucoup d'imagination et de personnalité dans ce jardin et de l'espace ce qui rend les plantes encore plus jolies.
J'aurai l'occasion de le visiter, je suis décidée. Je devrai appeler pour convenir d'un rendez vous.