dimanche 30 mai 2010

Images du Week-end.

Je ne compte plus le nombres de fleurs, le pied de clématite a vraiment démarré cette année.

Euchère et Alluim (ail d'ornement)

Iris en fleur mais trop de bleu a mon goût...

Opulence des fougères et bientôt le rosier fleurira.

Une seconde clématite manifestement le froid leur a plu..
(Clématite à grandes fleurs)

16 commentaires:

Marie-Noëlle LP a dit…

Superbe tes clématites, les miennes n'ont pas supporté l'orage ... toutes les fleurs par terre. Les iris, il y en a toujours trop de bleus et trop de jaunes pour les crocus ... C'est ainsi .. Lol

jede 70 a dit…

Du charme ce bleu et une croissance abondante pour les clématites ! Au jardin de Flore la floraison est timide, sauf pour une alpine qui est énorme avec des branches qui courent sur les branches du pin. Elle s'est développée anormalement. Et ses voisines végètent ! Je n'arrive pas a comprendre !
Les iris du jardin Boultois sont très grandes, semblables aux miennes ! La fraicheur de ces journées de printemps leur convient parfaitement et prolonge ainsi la floraison.

homedream a dit…

Tes clématites sont vraiment splendides ! Je trouve leurs teintes magnifiques. Ici, j'attends encore... mais les boutons sont prometteurs !
Amitiés

Geneviève T. a dit…

Le petit coin avec fougères et clématite contre ton abris en bois est vraiment charmant.
Merci pour l'adresse que tu m'as envoyée.
Anabel

berthille a dit…

Clématite et lierre : quelle belle association Marie-Pierre !

Karine a dit…

Belles couleurs et bonne ambiance au jardin Boultois ! Bonne semaine

roselyne a dit…

Qu'est-ce que j'adore les clématites, toutes sans exception de la plus tape-à-l'oeil à la plus subtile. Ta 1ère photo est magnifique.

Fred a dit…

Oui trés beau je suis fan, l'association de ta clématite au coeur hérissé et tes fougéres (Mateuccia ?) sont impeccable :)

jardin en valois a dit…

Elles sont vraiment magnifiques tes clématites entre tes autres beautés. Les fougères j'adore ! J'aime bien ta construction en bambou (?) qu'on voit en arrière plan.

Notre Jardin Secret a dit…

Quelle clématite!!!
Que de couleurs dans ton jardin: le bleu de tes iris, le vert de tes fougères...
Flâner dans ton jardin me tenterait bien!!!
Bonne soirée et à bientôt pour d'autres jolies photos..
Sophie

dominique a dit…

Elles sont superbes tes clématites!des belles associations dans ton jardin!c'est beau le mois de juin

Kristin a dit…

très belles tes clématites!! quel éclat...trop de bleu? dire que je trouve qu'il n'y en a jamais assez chez moi !lol

Silène a dit…

Elles sont superbes tes clématites !! Je les adore, mais ici elles ne se plaisent pas vraiment, dirait-on. Une seule se prépare à fleurir...
Heu, comment ça "trop de bleu" ? Mais il n'y a jamais trop de bleu au jardin .. :o)
Très beau W-E !

Le Jardin du Clos a dit…

Belles associations de couleurs! Ces clématites sont vraiment superbes! Bonne soirée!

Passiflore a dit…

Effectivement, tes clématites semblent en pleine forme. ce n'est pas le cas chez tout le monde. Trop de pluie par ici, trop froid par là ...

Anne-Marie S a dit…

magnifiques clématites ! tout a l'air en bonne forme au jardin Boultois ! bise