vendredi 8 janvier 2010

Vedettes de l'hiver.


Elles nous séduisent à fleurir au cœur de l'hiver, avec son feuillage charnu et persistant
sa floraison peu durer des mois, elle fait partie des petits miracles, même sous
la neige...

Une bonne terre de jardin et du compost, en terrain lourd un peu de sable.
Et en été, elle accepte des sécheresses passagères, mais préférera quelques bons
arrosages.

Questions soins, coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines
qui épuisent la plante.
Et pour les taches noires qui apparaissent, il n'y a pas vraiment de remède
le mieux est de supprimer les feuilles atteintes.

( Photo du jardin de ma grand-mère dans l'Aveyron )

Le pied fleuri fidèlement chaque hiver à partir de la mi-décembre à la fin avril.
Vous ne résisterez-pas au charme délicats des hellébores.

8 commentaires:

Céline a dit…

De belles petites fleurs d'hiver.
J'aime beaucoup.

minna a dit…

J'aime beaucoup les hellébores qui fleurissent maintenant...belle promesse au coeur de l'hiver!
Les miennes ne donnent rien cet hiver.
Très jolies photos.

Fred a dit…

Effectivement on ne peut pas passer à coté des Hellebores :)

Je me demande pour les mienne comment elles vont ressortir de leur "hibernation" sous la neige ???

Karine a dit…

J'adore les hellébores. C'est le premier rayon de soleil au coeur de l'hiver ! Bonne journée

dominique a dit…

Il fait si mauvais temps, je ne suis pas allée voir si les miennes étaient en fleurs, et pourtant, j'aime tant les Hellébores!A surveiller les prochains jours!

jede a dit…

ce sont des fidèles de l'hiver, ces blanches héllébores, je les adore, un pied seulement mais déja 6 fleurs.

Lady Isa a dit…

C'est clair... comment résister ! Les miennes viennent de réapparaître de sous la neige... indemnes ! Quelle force de la nature !

Carzan a dit…

J'ai installé la première hellébore au jardin il y a deux ans et je les adore ! J'ai vu ici une nigercors en boutons. Je n'ai pas encore été vérifier les orientales, il pleut à verses depuis hier !