mardi 15 décembre 2009

Noël au naturel !

En Franche-Comté...il était une fois....

Et oui ! nous aussi nous avons notre grand marché de Noël.
Il fait partie des traditions. Montbéliard vient de se parer de son manteau de feu.
Appelé ici "Les lumières de Noël".

Cette dernière s'investit beaucoup dans son marché de Noël, inspiré des traditions
alsaciennes.
Ainsi vous pourrez découvrir la culture, la tradition, les saveurs et le folklore de ce pays dans
l'esprit de Noël.

Du grillage fin enserrent de la mousse, du lin, des écorces d'orange ont été placées à travers
les mailles du grillage.

Du bois, du lin, des écorces, un brin de simplicité raffiné pour des décorations chaleureuses.

Le jardin créer le décor.

Du jardin à la maison, la végétation nous inspire et donne le ton
à une déco festive très écolo.


8 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

magnifique expression de l'esprit de noel: de superbes réalisations...
Bises
sophie

Fred a dit…

Super sympas comme idée je trouve !

J'aime bien ton étoile aussi :)

Kristin a dit…

c'est vraiment très sympa présenté ainsi...une bonne idée de sapin décor!!

Karine a dit…

Très jolies décos de Noël et en plus, je suis sure que ça sent bon !
Bonne journée

monique a dit…

C'est joli ce qu'ils font avec du bois.

Anne-Marie S a dit…

toujours superbe ce marché de Noêl à Montbé... nous n'aurons pas le temps d'y aller cette année :o(

Lady Isa a dit…

J'M +++ l'étoile réalisée avec les petites tranches de bois !

Amie des fleurs a dit…

des décos que j'adore, réalisées avec ce que nous offre la nature. Je réserve ces idées pour l'an nouveau.....Splendide.