jeudi 10 décembre 2009

Décembre...ou sont nos hirondelles!!

Les petits réclamant de la nourriture!


Fier allure...

En chantant...

Elles sont là!
Chaque année fidèle a leur nid. Elles s'installent sous les avancées de toit, dans les
encoignures de fenêtres de mon village ou dans la grange de mon voisin.

Ces petits oiseaux au vol si agréable ont en effet l'habitude de se rapprocher très près
des humains pour faire leur nid et ne semblent pas craindre ceux-çi.

L'hirondelle doit fuir vers des destinations lointaines à l'approche de la mauvaise saison.
Alors patience pour la migration qui bat son plein....en Avril.

7 commentaires:

dominique a dit…

Très touchantes ces photos, c'est vrai qu'on a hâte de les voir revenir!et avec elles le beau temps
A+

Lady Isa a dit…

J'ai vu des grues passer il y a peu... Les hirondelles sont parties depuis longtemps elles. Pour sur, on les retrouvera avec plaisir !

Notre Jardin Secret a dit…

quel joli article!!!
des photos touchantes, pleines d'émotion..
bises
sophie

monique a dit…

C'est tout mimi ce tableau. Je crois que les bébés seront bien nourris.

Anne-Marie S a dit…

quelle chance d'avoir eu une si jolie nichée ! si tu ne touches pas au nid, elles reviendront peut être l'an prochain...

Karine a dit…

Jolies photos et belle histoire ...en attendant de les revoir ! Bonne journée

Carzan a dit…

Magnifique ! Profites-en bien, ici cela fait belle lurette qu'on n'en voit plus. Pourtant je me rappelle que petite, chez mes grands-parents il y en avait assez bien.