vendredi 23 janvier 2009

Hortensia et Clématite.


Un charme un peu désuet, les hortensias sont si nombreux qu'il est difficile de faire sont choix.
Toutefois l'hydrangea Paniculata " limeligt" qui est dans mon jardin est parfait.
Ses fleurs blanches regroupées en cônes lâches, rosissant en fin de saison étaient époustouflantes.
La clématite est une fille des bois. De ses racines profondes au pied des arbres, elle s'élève vers le sommet pour trouver le soleil. D'où la fameuse règle "pied à l'ombre et tête au soleil" pour mon jardin une petite planche en bois fait office d'ombre. Mais j'ai eu du mal a obtenir une clématite, il suffit de voir la terre a son pied!! mais la voilà qui démarre d'un beau violet lumineux et des fleurs de douze centimètres.

1 commentaire:

le jardin de Dom a dit…

Les clématites je les aime beaucoup aussi ainsi que les hortensias c'est vrai qu'ils vont bien ensemble. J'aime aussi le rosier Pierre de Ronsard et la clématite. Ils sont trop romantiques.