vendredi 4 février 2011

Le coin de l'herboriste. Livre n°2

Grand format !!!  Mais que d'informations, et bonnes informations
dans ce livre !
Les condiments sont indispensables en cuisine, les plantes aromatiques 
sont faciles à cultiver.
Aussi utiles pour des vertus médicinales, que en  insecticides pour nos potagers...
On découvre comment les associer à d'autres cultures, les conserver, les récolter
et profiter de leurs saveurs. Les gestes a faire, les saisons propices.
 
Cela va sans dire que cet ouvrage s'adresse aux jardiniers de tous niveaux.
Glanons donc le meilleur..

Éditions ATLAS
-Coté pratique-

7 commentaires:

Catherine a dit…

Bonsoir Marie-Pierre,
C'est bien sympa ta rubrique. Je suis moi aussi fan d'aromatiques.Et elles ne sont pas cantonnées au potager !
Amitiés.

Fred a dit…

Paradoxalement, je n'avais pas encore de coin aromates et condiments chez nous, je vais t remédier cette année le long de notre mur exposé sud, avec des variétés un peu différente, surtout pour le Thym :)

homedream a dit…

Bonsoir Marie-Pierre, merci pour le conseil de ce livre qui a l'air fort intéressant ma foi.
Merci aussi pour ton passage chez moi, ton message est tout de même arrivé ! J'ai remarqué que l'accès à Romandie blogs est parfois très long lorsqu'on poste un commentaire, il faut laisser tourner un tout petit peu, normalement il passe. (Ne brûle pas d'électricité pendant tout la nuit pour rien, toutefois ! lol). A bientôt et amitiés

Geneviève T. a dit…

beaucoup d'aromatiques dans mon jardin et surtout dans notre assiettes. J'en ai aussi dans mes plates bandes de fleurs, les sauges, le romarin, les thyms y ont tout à fait leur place.

Kristin a dit…

de quoi donner envie d'installer des aromatiques. un beau livre en tout cas...

Karine a dit…

Ce livre a l'air très intéressant. Les aromatiques sont présentes partout au jardin, en grande majorité près du coin barbecue, mais aussi au milieu des autres massifs. J'adore les froisser en faisant mon tour. Bonne journée

FRAMBOISINE a dit…

Coucou Marie-Pierre,
merci de nous présenter ce livre, et puisque j'adore les aromatiques, il y en a partout au jardin mais pas seulement : au milieu des fleurs et des massifs de toutes sortes ... Beau et bon !
Belle journée et à tout bientôt.