samedi 29 janvier 2011

Chaud ! sera l'été

l'été n'est-il pas la saison la plus éclatante avec des couleurs toniques!
Un brin de folie, un soupçon de couleur, ne fait pas de mal dans notre époque morose.
Il faut profiter de la gamme étonnante offerte pas nos horticulteurs, nos grainetiers.

Si les couleurs éclatantes sont à la mode, la douceur garde toujours une  place au jardin.
Il y a tellement de ressources au jardin!
Faites votre choix durant l'hiver, le printemps ou l'été prochain est bientôt a notre porte.

Voici donc une petite rétrospective de quelques plantes du Jardin Boultois.

De quoi donner du piment à vos jardins et vos balcons... je suis sur que vous etes
 entrain de feuilleter bon nombre de magazine et de préparer vos commandes.

La haie en pleine floraison.
Hydrangea à panicules.
Les clématites et la fougère

Qu'elle est  votre rétrospective ?

10 commentaires:

Carzan a dit…

L'association de ta clématite de de la fougère est vraiment ravissante! Un beau mariage de plantes...

Merula a dit…

bientôt bientôt les clématites en fleur, pour l'instant, l'ébauche d'un bourgeon !

Catherine a dit…

Merci Marie-Pierre, un peu de couleur nous fait du bien !
Chaque année je m'émerveille au sortir de l'hiver de voir comment la nature a vite fait de reprendre le dessus !
Bon dimanche.

Notre Jardin Secret a dit…

Effectivement, à cette époque de l'année, on rêve.. Aux futures floraisons.. On fait ds projets et on essaie de corriger les erreurs.. J'admire ton bel hydrangea paniculata, qui a une taille impressionnante.. J'en possède 4 mais tous sont jeunes.. L'association de ta clématite et ta superbe fougère me rend très enthousiaste: j'adore!!!
Tout cela me semble encore si loin.. Le mois de janvier se termine, heureusement!!!
Bon dimanche
sophie

Michèle Gif a dit…

très belle cette haie de graminées, plus jolie qu'une simple haie de thuyas !
j'adore la clématite avec les fougères, bonne journée

ani a dit…

moi aussi hier je regardais les photos de l'été dernier ds mon jardin;
juste pour un peu avoir le moral et tenir encore durant cet hiver,
à chaque fois je crois que c'est impossible que tout revienne,
mais si ,avec encore beaucoup de patience!

Roses du jardin Chêneland a dit…

Marie Pierre bonsoir...Je crois que personne ne te contradiera mais l'été est la plus belle des saisons. Avant il faut passer par l'hiver pour mériter cette belle saison pour voir tes belles clématites. Peut-être que la blanche est "Mme Lecoutre? mais je l'aime aussi beaucoup en bleu. Quant au bel hydrangéa panicultata je ne te cache pas mon admiration pour ce beau sujet dans ton jardin.
A bientôt jocelyne

Marie-Claude a dit…

Belle haie légère de graminées, superbe clématite enveloppée de fougère
vive les couleurs, vive le printemps !
MC

berthille a dit…

Ta haie de graminées est une très belle réussite. Elle s'intègre parfaitement dans la nature. Attention à tes doigts lors de la taille, même sèches, les feuilles sont très coupantes.

Viviane a dit…

Chaque photo est un bel exemple de réussite, plantes pleines de vigueur et beau choix de coloris qui font un jardin merveilleux. Que l'été arrive vite !