mardi 27 avril 2010

Hommage au printemps.


Les beaux jours arrivent à grands pas.
Au jardin le rythme s'accélère. Quel plaisir de retrouver le contact avec la terre et de voir
poindre les premières poussent !

C'est uniquement en lissant des magazines de jardinage ou des visites de jardin
que j'ai appris à un peu mieux à connaître le monde des plantes, mais j'ai bien du mal
a apprendre les noms en Latin de mes végétaux...

Mais c'est au printemps naissant, du début mars à la mi-avril, que je consacre la plus grande partie de mes journées à l'entretien des massifs, il y a tant à faire !!

Pêle-mêle, un mélange de végétaux dans un des massifs du Jardin Boultois.
L'armoise est au premier plan.

Un très bel argent : l'armoise 'Valerie Finnis' Artemisia ludoviciana

La haie n'a qu'une année et déjà une belle floraison en prévision.

Isatis tinctoria ou Pastel des teinturiers. Une fleur jaune.
Et le petit Mallus 'pommier à fleurs' Coccinella

Plantez " les amies des bêtes", attirer la vie sauvage au jardin c'est une source précieuse
pour notre environnement.


3 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Quelle belle saison!!! C'est ma préférée et pourtant, je suis coincée au bureau la majeure partie de la journée car c'est ma plus grosse période de boulot...
Moi, je ne rêve que d'une chose:flâner au jardin!!!
Le tien est superbe... Ta haie s'est effectivement developpée au delà de tes espérances.. Tn malus est magnifique... J'en raffole!!!
Bises
sophie

monique a dit…

Qu'est ce qu'elle est belle ta Valerie Finnis ! Elle devient haute ?

jede a dit…

Mes mots ne passent pas ! je ne sais ce qu'il se passe...