mardi 6 octobre 2009

Une place au soleil.

Solaire, éolienne, végétale, hydraulique, photovoltaïque à le vent en poupe
le Jardin Boultois aussi...



Jusqu’à une époque récente, la production d’électricité restait l’affaire de grosses centrales (nucléaire, fioul, charbon, gaz ou hydraulique). La petite production domestique, à partir d’énergies locales renouvelables — soleil, vent, cours d’eau, biogaz, etc. —, n’était encouragée que pour les sites isolés du réseau électrique. Désormais, elles font l’objet d’incitations, importantes dans le cas du solaire.


Chacun peut constater les changements climatiques de notre planète.
Un scénario catastrophe se dessine ainsi à l'horizon, qui impose des
changements rapides et radicaux.

Une rose du Jardin Boultois,
pour terminer sur une note positive ou les expériences de développement durable
ont fait leurs preuves et démontrent qu'une autre voie est possible.


11 commentaires:

Kristin a dit…

Voilà un bon moment que j'y pense aussi ...je finirais bien par me lancer, plus pour la production d'électricité que pour l'eau chaude. Quelle surface avez-vous transformée sur votre maison?

tunisian a dit…

je le trouve génial

Anonyme a dit…

tu as raison c'est une bonne idée

Miss canthus a dit…

Et oui, faut ce qu'il faut!
T'as bien raison, utilisons les ressources qui ne coûtent rien!

Vérone a dit…

Très chouette comme système !
Ta rose rose est superbe !
Bonne soirée
Vérone

Karine a dit…

Bravo pour cette belle initiative !
Nous y avions pensé pendant nos gros travaux, il y a 3 ans, mais ça ne rentrait pas dans le budget ...Mais l'idée n'est pas enterrée !
Merci pour ton petit message sur le livre d'or et pour y répondre : effectivement, il a fait très sec ! Nous avons eu 2 jours de pluie en début de semaine et depuis plus rien. J'espère que ça va suffire pour que je puisse mettre en place mes derniers achats.
Bonne après-midi

Notre Jardin Secret a dit…

lors de la construction de notre maison il y 2 ans, le budget nous a manqué..
Mais nous avons fait installé un chauffe eau mixte, c'est à dire qu'il sera adaptable sur des panneaux lorsque nous pourrons en faire poser...
Très bonne intiative donc, je ne peux que te feliciter et t'approuver..
Bises
sophie

domidou a dit…

Nous avons opté pour le solaire il y a 3 ans pour couvrir les besoins en eau chaude (la surface disponible ne suffisait pas pour l'électricité) résultat extra : nous sommes autonome durant 6 mois ! c'est génial. !! bon week-end.

homedream a dit…

Ouah, bravo ! c'est bien les panneaux ! Des gens qui disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils disent ! Prenons-en tous de la graine.

monique a dit…

J'ai un RV avec un gars qui place des pompes à chaleur. Je verrai bien. En tout cas, je cherche aussi d'autres sources d'énergie moins chères et moins polluantes. Je verrai bien. Bravo d'avoir franchi le pas.

dominique a dit…

Oui, vraiment bonne initiative
nous avons installé une pompe à chaleur depuis plus de 25ans et nous envisageons les panneaux prochainement!